5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je suis étudiant en DUT MMI.

Dans le cadre du cours de PPP on doit se renseigner sur des métiers qui nous intéressent ou qui sont susceptibles de nous intéresser.

Le métier de webmaster (ou du moins le domaine) m'intéresse, même si je n'en suis pas encore sûr Smiley murf .

Apparemment il y a plusieurs métiers différents quand on parle de "webmaster" et plus un webmaster qui fait tout, d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

Et du coup si vous pouviez m'éclairer, répondre à mon interview, si vous faites ce métier ou un métier qui correspond ce serait super !

Merci Smiley lol

-------

En quoi consiste votre métier (missions / activités) ?

Pourriez-vous m’expliquer comment se déroule une journée type ?

Utilisez?vous des outils particuliers ?

Avec qui travaillez-vous au quotidien (quels métiers ? quels services ? Etc.) ?

Quelles sont les compétences attendues (générales et spécifiques) pour exercer votre métier ?

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires à votre profession ?

Quelles sont vos principales satisfactions et motivations par rapport à votre métier ?

Quelles sont les contraintes liées à votre métier ?

Enfin, quelles tâches seraient données à un stagiaire par rapport à ce métier ?

-------

Et si vous voulez rajouter des éléments c'est avec plaisir Smiley smile
Bonjour.

C'est une patate ?

Ce genre de sujet, c'est un peu un marronnier (ça revient régulièrement). Peut-être que les gens en ont marre de répondre toujours aux mêmes questions.

Si vous lancez une recherche sur le forum, vous devriez trouver vos réponses.

Smiley smile
Bonjour, merci de la réponse.

Oui exactement c'est une patate du jardin Smiley lol

Et sinon pour l'interview oui je comprends, à vrai dire j'ai ai même vu sur le forum mais le truc c'est que j'ai suivi une trame, j'ai également une interview d'un autre métier avec les mêmes questions, et du coup je peux pas prendre l'interview de quelqu'un d'autre Smiley decu