5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, je suis étudiant en DUT MMI.

Dans le cadre du cours de PPP on doit se renseigner sur des métiers qui nous intéressent ou qui sont susceptibles de nous intéresser.

Le métier de webmaster (ou du moins le domaine) m'intéresse, même si je n'en suis pas encore sûr Smiley murf .

Apparemment il y a plusieurs métiers différents quand on parle de "webmaster" et plus un webmaster qui fait tout, d'après ce que j'ai pu lire sur internet.

Et du coup si vous pouviez m'éclairer, répondre à mon interview, si vous faites ce métier ou un métier qui correspond ce serait super !

Merci Smiley lol

-------

En quoi consiste votre métier (missions / activités) ?

Pourriez-vous m’expliquer comment se déroule une journée type ?

Utilisez?vous des outils particuliers ?

Avec qui travaillez-vous au quotidien (quels métiers ? quels services ? Etc.) ?

Quelles sont les compétences attendues (générales et spécifiques) pour exercer votre métier ?

Selon vous, quelles sont les qualités nécessaires à votre profession ?

Quelles sont vos principales satisfactions et motivations par rapport à votre métier ?

Quelles sont les contraintes liées à votre métier ?

Enfin, quelles tâches seraient données à un stagiaire par rapport à ce métier ?

-------

Et si vous voulez rajouter des éléments c'est avec plaisir Smiley smile
Bonjour.

C'est une patate ?

Ce genre de sujet, c'est un peu un marronnier (ça revient régulièrement). Peut-être que les gens en ont marre de répondre toujours aux mêmes questions.

Si vous lancez une recherche sur le forum, vous devriez trouver vos réponses.

Smiley smile
Bonjour, merci de la réponse.

Oui exactement c'est une patate du jardin Smiley lol

Et sinon pour l'interview oui je comprends, à vrai dire j'ai ai même vu sur le forum mais le truc c'est que j'ai suivi une trame, j'ai également une interview d'un autre métier avec les mêmes questions, et du coup je peux pas prendre l'interview de quelqu'un d'autre Smiley decu

Je dois rendre mon travail le 05 décembre, tant pis si j'ai toujours pas de réponse d'ici là ^^
Modifié par Usty (28 Nov 2016 - 14:14)
Bah oui mais là tu travailles pas vraiment. L'intérêt c'est que tu rencontres quelqu'un pour discuter avec lui de son travail pas juste de remplir un questionnaire. Sinon tu prends une fiche onisep et tu remplis ton truc. Smiley murf
Je suis pas d'accord pour 2 raisons:

- Déjà je suis un peu timide je serais un peu gêné d'aller voir en face à face Smiley decu

- Et sinon par mail / ou message (comme ici) c'est plus pratique. Par exemple ma 1ère interview c'était un de mes anciens professeurs (également professionnel) du coup je lui ai envoyé un mail, ça ne lui fait pas perdre de temps, il a pu me répondre tranquillement quand il pouvait et ça convient Smiley biggrin
Et donc voilà une merveilleuse occasion d'apprendre à faire des démarches. Smiley cligne C'est facile pour personne ce genre de chose au départ mais ça s'apprend. Et c'est comme ça que tu obtiendras tes stages, entretiens/jobs par la suite.
C'est vrai que les gens n'ont pas toujours du temps à consacrer pour répondre à ce genre de questionnaire.

L'idée est d'en solliciter beaucoup et de tenir compte de leur emploi du temps...

D'une façon générale, ils sont plutôt flattés quelqu'un fasse l'effort d'aller vers eux et s'intéresse à leur travail (beaucoup aiment bien parler aussi)...

Smiley smile