5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour.

375 $ pour... assister à des conférences et... des "repas savoureux" et avoir accès à... "une grande variété de breuvages".

Et pourquoi pas vous Miss Juliesunset... prête à "enflammer Québec" ?

Smiley smile
J'y vais depuis 2 ans. Mon billet est déjà acheté pour y assisté à nouveau.

Hors de question, cependant de donner une conférence! J'ai pas le niveau!
Cela dit, un jour peut-être.

Je te concède que c'est "cher" (et ceci est le pris à 50% de rabais valide jusqu'en décembre). On est loin du Kiwi Party ou ParisWeb, c'est clair.
Il y a tout de même une délégation française qui vient à chaque année depuis un moment.

Des conférence sur le web au Québec, il y en a pas 56... il y en a 2, et le WAQ est la seule francophone.
Administrateur
Hello,

Voilà une bonne idée, j'ai proposé 2-3 sujets : on ne sait jamais ! Smiley smile

juliesunset a écrit :
Je te concède que c'est "cher" (et ceci est le pris à 50% de rabais valide jusqu'en décembre). On est loin du Kiwi Party ou ParisWeb

En fait, ce n'est pas si cher que cela : le billet d'entrée moyen aux Etats Unis ou en Angleterre est au-moins 3 fois plus élevé. Et en passant, Paris-Web est dans la même gamme de prix (aussi autour de 350€).

juliesunset a écrit :
Des conférence sur le web au Québec, il y en a pas 56... il y en a 2, et le WAQ est la seule francophone.
Je ne sais pas à quelle autre tu pensais, mais Confoo est en partie francophone également.

Bonne journée Smiley smile
Raphael a écrit :
Voilà une bonne idée, j'ai proposé 2-3 sujets : on ne sait jamais !
Oh ça serait vraiment cool de t'y voir!

Raphael a écrit :
Et en passant, Paris-Web est dans la même gamme de prix (aussi autour de 350€).
Ah! je savais pas. Je ne m'y suis jamais attardé vue que je n'ais pas l'occasion d'y participer.

Raphael a écrit :
Je ne sais pas à quelle autre tu pensais, mais Confoo est en partie francophone également.
Confoo, oui je connais, mais c'est surtout majoritairement anglophone donc pas vraiment accessible pour moi vue que je ne parle pas anglais.
Administrateur
Hello,

Je viens d'apprendre que les conférenciers hors-Québec ne sont pas remboursés de leur frais (sauf cas exceptionnels). Du coup, je pense que je vais avoir du mal à venir, mais on ne sait jamais Smiley smile
Modifié par Raphael (02 Nov 2016 - 17:24)
Zelena a écrit :
375 $ pour... assister à des conférences et... des "repas savoureux" et avoir accès à... "une grande variété de breuvages".

Et ?
C'est un prix tout-à-fait habituel pour ce genre d'évènement, et même plutôt dans la moyenne basse. Avez-vous seulement idée de ce que coûte l'organisation d'une conférence ?

Zelena a écrit :
Je viens d'apprendre que les conférenciers hors-Québec ne sont pas remboursés de leur frais (sauf cas exceptionnels).

Ça en revanche... c'est vraiment très nul. Je ne comprends pas ces conférences qui ne font pas l'effort strictement minimum de défrayer les orateurs qui perdent (concrètement) de l'argent à venir transmettre leur expertise.
Raphael a écrit :
Hello,

Je viens d'apprendre que les conférenciers hors-Québec ne sont pas remboursés de leur frais (sauf cas exceptionnels). Du coup, je pense que je vais avoir du mal à venir, mais on ne sait jamais Smiley smile

Fort dommage.... je ne connais pas vraiment l'organisation, je ne suis qu'une simple participante...
Par contre, je sais qu'il y a une délégation Française qui vient à chaque année... peut-être regarder de ce côté? Une délégation de Bordeaux je pense.
Modifié par juliesunset (02 Nov 2016 - 19:41)
Bonsoir.
STPo a écrit :

Et ?
C'est un prix tout-à-fait habituel pour ce genre d'évènement, et même plutôt dans la moyenne basse. Avez-vous seulement idée de ce que coûte l'organisation d'une conférence ?

Non. J'avoue, ça parait cher...
Je suppose que les organisateurs ont fait leur compte si ça fonctionne.
(Ça doit être du manque de considération de ma part.)
Smiley smile
Administrateur
juliesunset a écrit :
@Raphael, regarde de ce côté:

Merci pour l'info. Par contre, cela revient aussi à 1750€ pour le voyage. Pour donner une conférence benevolement, ça picote un peu Smiley cligne