5139 sujets

Le Bar du forum

Pas trop de rapport avec le forum mais je me suis dit que j'aurais quelques réponses intéressantes ici :
Comme je vais prochainement changer mon appareil, je suis allé les voir en vrai après avoir passé des jours à éplucher des documentations plus ou moins techniques.

Lorsque je me suis retrouvé devant le galaxy S7 edge qui me semblait attrayant, j'ai été déçu par ceci : j'ai eu l'impression que lorsque l'on est en face, les bords incurvés du edge rapetissent la surface visible de l'écran. Je veux dire par là que les bords incurvés floutant légèrement, le cerveau visualise un rectangle plus petit qu'il n'est en dimensions. Si ce n'est pas clair je ferai un dessin rapide Smiley smile

Ma question qui n'est pas de savoir vers quel mobile me tourner est la suivante : suis-je le seul à avoir cette impression vis à vis des bords incurvés ?
Effectivement, très esthétique sur le principe, un produit marketing étudié... mais je pense qu'on en reviendra.
En fait, lorsqu'on pense en terme de viewport, on analyse les dimensions réelles. Dans le cas des edge, j'ai l'impression qu'il va falloir penser aux dimensions "perçues".

Une image pour montrer ce que je veux dire : la largeur si j'ôte les bords arrondis qui provoquent une distorsion de l'image est inférieure dans le cas du edge.

Sur un bureau d'icônes ça ne gêne peut être pas, sur une interface d'appli ou un site internet cela peut jouer... non ?

http://img4.hostingpics.net/pics/541204SamsungGalaxyS7ands7edge1.jpg