5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'héberge aujourd'hui environ 50 petits sites sur un "gros" serveur dédié infogéré gérant les services web et mails et tout fonctionne bien.

Le seul hic est que ce serveur possède une unique adresse IP et donc dès qu'un client consomme un peu trop de mails ou autres, tous les clients en partissent avant que l'IP soit déblacklistée.

Je suis donc à la recherche d'une solution d'hébergement me permettant de propose une adresse IP dédiée pour chaque client pour le web *ET* le mail. Ainsi chaque client devient responsable sa bonne réputation.

Pour le moment mes recherches sont infructueuse (d'où cette bouteille à la mer Smiley cligne ) :
- Gandi ne propose pas d'option IP dédiée par hébergement
- Infomaniak propose une IP dédié par hébergement mais pas pour le mail Smiley decu

Connaissez-vous un hébergeur propose un hébergement web *ET* mail avec IP dédiée ?

P.S. : la possibilité d'avoir des ressources dédiée serait un plus. Je n'ai pas les compétences pour infogéré l'hébergement (donc exit les VPS à priori)

D'avance mille mercis Smiley cligne

Bien à vous
Modifié par da_sys (04 Oct 2016 - 11:32)
Salut,

A mon avis, un VPS, fait l'affaire. Gérer un VPS, c'est pas sorcier si tu as Plesk. Si tu gères en SSH, c'est pas la même chose.

A mon avis, tu n'auras pas le choix pour avoir une ip par client. Va jeter un coup d'oeil, chez OVH niveau prix ils sont bons.

Smiley smile
Modifié par Tintin75 (04 Oct 2016 - 15:54)
La plupart des hébergeurs vendent des services pour acheter des IP supplémentaires. ça pourrait peut être faire l'affaire dans ton cas non ?
Merci Tintin75 et SuperMerguez !

@Tintin75 : je n'avais pas vu cette offre récente d'OVH.

Pour le moment les VPS Plesk ne permet d'avoir plusieurs adresses IP mais cela devrait -peut-être- venir d'après le support OVH. Bon cela signifie 100 VPS Classic... soit 1399 € HT / mois (sic)

@SuperMerguez : oui il faut que j'en parle à mon partenaire d'infogérence car je pensais que c'était limité à 16 IP mais OVH vient de m'apprendre qu'il est possible d'allouer jusqu'à 256 IP Smiley cligne

Bien à vous.
Modérateur
Et pourquoi ne pas juste envoyer des mails par un serveur distinct? Surtout si certains de tes clients ont déjà un serveur mail?
Modérateur
Ou utiliser un service tiers, dans le genre d'Amazon SES pour l'envoi d'e-mails, ce sera largement moins onéreux.
Merci kustolovic !

Amazon SES semble effectivement très intéressant.

Cependant, je me demande comment sa fonctionne avec des clients qui fonctionne en IMAP : si l'envoi ne se fait plus via le même smtp que le serveur imap alors ce dernier ne pourra les stockés dans le dossier "envoyés" (je ne sais pas si c'est clair Smiley cligne ).

Par exemple : un client répond à un mail depuis son smartphone. En utilisant le smtp du serveur imap, il retrouvera sa réponse dans le éléments envoyés de son ordinateur (principe de l'imap). Mais QUID si c'est le smtp d'Amazon SES qui est utilisé ?

Qu'en pensez-vous ?

Merci ^^
Modifié par da_sys (05 Oct 2016 - 15:03)