5139 sujets

Le Bar du forum

Bonsoir du soir,

C'est encore d'actualité les e-book ?

Je suis en train d'analyser un site pour lequel je vais devoir proposer une refonte, et je vois qu'ils ont tout plein de fluidbook et je me demandais si c'était toujours d'actualité vis à vis du support techno, ou s'il fallait se pencher sur une autre solution quitte à refondre tout.

Merci

Smiley smile
Administrateur
C'est encore d'actualité, mais proposer une alternative en PDF est toujours bienvenu, car nul besoin d'installer de lecteur spécifique.
Ah, merci beaucoup. Il semble en effet y avoir une alternative (html5). Mes premiers tests m'ont étonné puisque sur ma VMware El Capitan, safari m'a ouvert la page après téléchargement de flash alors que je croyais qu'apple et flash c'était plus ça depuis un bail. Bref, si j'ai pas à proposer une refonte des ebook c'est déjà ça.

Merci ^^
Ca dépend ce que tu entends par ebook, enfin disons plutôt quel format.

Le format epub géré par l'IDPF est un format libre et ouvert, qui se pase sur HTML, CSS et JavaScript, plus des métadonnées en XML.
Si tes livres sont dans un format propriétaire genre celui de kindle, je suggère au moins que tu les convertisses en epub 2.0 ou 3.0.

Comme précisé par Dew, ça évitera d'emprisonner les lecteurs sur une plate-forme spécifique. iBooks peut lire de l'epub2, sur PC on a ADE, il y a des extensions epub pour firefox et chrome, et en dernier recours on peut toujours renomer .epub en .zip et décompresser.

Des logiciels comme calibre pourront peut-être t'aider.

A mort PDF!