5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous.
Je vais essayé d'être bref. (en général quand une personne dit ça : " bonjour la tartine ")

Je m'appelle Régis, c'est ma première question et c'est ma toute première visite d'un forum de ma vie.
J'ai 54 ans et je suis une formation à distance avec le CEFII d'Angers, lui même partenaire de Video2brain.
C'est une formation d'infographiste multimédias, je viens du Prépress et je recherche du travail... Mais ce n'est pas mon propos actuel.
Voici ma question : dans un travail dirigé (CSS : Intégration d’une galerie d’images), je ne sais pas faire fonctionner mes SCSS. Je travaille avec brackets, ce n'est pas, je pense, un problème de code, c'est je crois que celui-ci n'est pas pris en compte. Mon JS et JSON sont ok avec un console.log(......).
Faut-il installer quelque chose? - Faut-il écrire mon code SCSS ailleurs que dans brackets? Bonjour le bazar. - Faut-il créer un lien, genre <link reel="stylesheet" type="text/scss" href="monStyle.scss">?
J'ai du rater une étape...
Merci de votre contribution, je n'en reviens pas, toutes ces personnes qui apportent leur bonne volonté à la résolution de tous ces problèmes de codage. J'espère qu'un jour je serai à la hauteur pour qu'à mon tour j'apporte la bonne pratique.
Régis.
PS : mon Brackets n'autoprefixe pas malgré l'extension Autoprefixer et Auto préfixer lors de la sauvegarde coché.
Merci encore...
Bonjour,

Tout simplement : le scss n'est pas interprétable tel quel par les navigateurs, il faut le compiler en css.

CQFD.
Bonsoir Olivier C.

J'ai beau chercher depuis ce matin sur la toile et je craque un peu, je suis même limite colère car Video2brain n'explique pas comment le scss se compile en css avec le logiciel brackets je suppose qu'il faut utilisé sass ou un truc de ce genre. Mais si il faut faire du code dans une aplli puis le basculer dans brackets, je vois pas ou est l'ergonomie, la compatibilité et encore moins la contextualisation... Lorsque vous me dites en toute bonne foi et comme une logique que n'importe quelle personne comprend de suite : "Tout simplement : le scss n'est pas interprétable tel quel par les navigateurs, il faut le compiler en css."

J'ai l'impression que je suis le premier des ignorants et pour moi ce n'est CQFD.
Pour dire simple, je n'y comprend rien.
Merci d'avoir essayé, cordialement.
Régis.
il existe plein d implémentation ou "wrapper" du moteur de conversion des syntaxes sass ou scss vers syntaxe css . Ruby n'en est qu 'une ...... voir ici .