5139 sujets

Le Bar du forum

Hello à tous

J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour l'annoncer.

En même temps que je réalise un jeu à base de WebGL et ses outils à base de Canvas2D, tout cela étant donc dans le cadre de HTML5, j'ai entamé un petit blog de petites routines en JavaScript.

Le site : http://www.stashofcode.fr/

L'idée est de fournir des morceaux de code qui peuvent aider des développeurs débutants intéressés par le développement de petits jeux. Par exemple :

- initier une application de base en WebGL
- déterminer l'enveloppe englobant un polygone
- déformer un maillage en 2D
- déterminer la position d'un point par rapport à une droite
- calculer l'image d'un point par sa rotation autour d'un centre
- etc.

Le plan de chaque article est toujours le même : le problème, le principe de la solution, le code (donné tout de suite pour qui veut simplement copier-coller parce qu'ils sont pressés), l'exemple et l'explication (pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'ils font ; j'essaie de détailler à l'aide de schémas quand il est question de géométrie).

C'est assez bric-à-brac par nature.
Modifié par Yragael (07 Aug 2016 - 09:18)
Ah, c'est que j'ai remarqué que certains développeurs en herbe pressés souhaitent tout de suite pouvoir avancer sur le code. Mais comme certains cherchent ensuite à aller plus loin, je me suis dis qu'il fallait tout de même faire figurer quelques explications Smiley cligne
D'après ce que je vois sur ce forum, beaucoup ne sont intéressés que par la solution, très peu par la compréhension.

Une épine a été retirée de leur pied et ils sont contents de pouvoir continuer... sans penser qu'ils vont sans doute être confrontés à une situation analogue dans un futur proche... pour laquelle la solution 'clé en main' ne sera d'aucune utilité. Quand on a la solution, on a l'impression de comprendre.

Je me demande : vous n'êtes pas obligé de donner aux gens, tout de suite, ce qu'ils veulent.
Pourquoi le faire ?

Smiley smile
Modifié par Zelena (19 Aug 2016 - 09:24)