Hello à tous
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour l'annoncer.
En même temps que je réalise un jeu à base de WebGL et ses outils à base de Canvas2D, tout cela étant donc dans le cadre de HTML5, j'ai entamé un petit blog de petites routines en JavaScript.
Le site : http://www.stashofcode.fr/
L'idée est de fournir des morceaux de code qui peuvent aider des développeurs débutants intéressés par le développement de petits jeux. Par exemple :
- initier une application de base en WebGL
- déterminer l'enveloppe englobant un polygone
- déformer un maillage en 2D
- déterminer la position d'un point par rapport à une droite
- calculer l'image d'un point par sa rotation autour d'un centre
- etc.
Le plan de chaque article est toujours le même : le problème, le principe de la solution, le code (donné tout de suite pour qui veut simplement copier-coller parce qu'ils sont pressés), l'exemple et l'explication (pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'ils font ; j'essaie de détailler à l'aide de schémas quand il est question de géométrie).
C'est assez bric-à-brac par nature.
Modifié par Yragael (07 Aug 2016 - 09:18)
J'espère que je ne me trompe pas d'endroit pour l'annoncer.
En même temps que je réalise un jeu à base de WebGL et ses outils à base de Canvas2D, tout cela étant donc dans le cadre de HTML5, j'ai entamé un petit blog de petites routines en JavaScript.
Le site : http://www.stashofcode.fr/
L'idée est de fournir des morceaux de code qui peuvent aider des développeurs débutants intéressés par le développement de petits jeux. Par exemple :
- initier une application de base en WebGL
- déterminer l'enveloppe englobant un polygone
- déformer un maillage en 2D
- déterminer la position d'un point par rapport à une droite
- calculer l'image d'un point par sa rotation autour d'un centre
- etc.
Le plan de chaque article est toujours le même : le problème, le principe de la solution, le code (donné tout de suite pour qui veut simplement copier-coller parce qu'ils sont pressés), l'exemple et l'explication (pour ceux qui veulent bien comprendre ce qu'ils font ; j'essaie de détailler à l'aide de schémas quand il est question de géométrie).
C'est assez bric-à-brac par nature.
Modifié par Yragael (07 Aug 2016 - 09:18)