5176 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Comme vous l'avez sans-doute remarqué, le forum d'Alsacréations (en fait tout le site Alsa + les mails, etc.) n'était pas disponible depuis hier 15h30.

A l'heure actuelle, je n'ai encore aucune information sur cet incident, ni de nouvelles de Salemioche (qui s'est occupé d'héberger Alsa sur un serveur dédié de chez Ikoola).

Par chance, les données ne semblent pas avoir été perdues (à par les mails que j'ai pu recevoir hier et ce matin).

J'espère que tout est rentré dans l'ordre.
Pareil, me suis demandé si on allait pouvoir squatter encore chez alsa... Smiley lol
Et finalement oui !
Modérateur
Ce problème ne semble pas se limiter à Alsacréations... J'en connais d'autres qui sont encore absents depuis hier... Heureux de vous retrouver celà dit... çà fait un bail... Smiley ravi
Administrateur
koala64 a écrit :
Ce problème ne semble pas se limiter à Alsacréations... J'en connais d'autres qui sont encore absents depuis hier...

Oui, tout le serveur et les sites hébergés étaient morts hier.
Modifié par Raphael (13 Oct 2005 - 12:02)
ouf ^^
Je crois que WPT (Web Pour Tous) à aussi connu les memes problèmes hier je n'ai pas pu m'y connecter non plus Smiley bawling
Houlà...
je comprends pourquoi j'avais sytématiquement "Serveur introuvable" sur WPT et sur alsa ...
tant mieux puisqu'apparament c'est réparé...
j'ai donné les détails à Raphael, mais voici la version courte :

hier l'interface reseau est tombée en debut d'aprem', n'etant pas disponible pour raison personnelle, je n'ai pu intervenir rapidement
- car je n'ai eu que l'info vers 21h -

pour ces memes raisons, je ne suis pas sur d'avoir le temps d'analyser
les logs du serveur pour voir quel est le probleme

le serveur est actuellement monitoré par trois systemes independants qui reportent sur trois emails differents, a ce systeme sera bientot ajouté une alerte SMS afin que dans les situations comme hier, je sois
quand meme averti - les jours ou je suis pas sur ma boite 18h par jour sont assez rare ; il a fallu que ca tombe ce jour la -

en esperant que le desagrement n'a pas été trop, bonne continuation à tous Smiley cligne

/ Nicolas

PS: Ikoula n'est pas responsable ce coup la du probleme

PPS: les données sont sur systeme RAID 0+1, ca serait pas de bol
si les deux DD crament en meme temps, et si ca n'arrive pas dans le mois
qui vient ensuite il n'y aura plus de probleme car un backup sera mis en place prochainement (en plus du systeme RAID)
Les pannes tombent toujours le mauvais jour... (demandez à mon ordinateur qui a perdu son disque un jour avant la sauvegade mensuelle...)
Vero a écrit :
Ha ! De nouveau opérationnel !

C'est presque angoissant de ne plus vous avoir ...
Smiley biggrin

C'est vrai ^^ j'ai eu bcp de mal à me convaincre que cela ne venait pas de moi Smiley rolleyes