5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour,

je vais essayer d'être clair

j'ai un site avec 60 000 page final

j'ai fait réaliser un plan de site avec des milliers de liens structurés qui pointent sur des requêtes de mon outil de sélection

problème :
ces pages sont dynamique et consomme énormément de requête

La solution serait, une fois que l'arborescence a été créé dynamiquement, de la figer en statique et de ne plus utiliser que ces pages statiques pour ne plus avoir de requête à chaque ouverture de page

j'ai penser à des modules de type "aspirateur de site" qui feraient un miroir statique une fois pour toute

mais peut-être y a t-il d'autre solution.

si vous avez des idées je suis preneur parce que c'est un gros développement qui se trouve bloqué à cause de cela

merci
Cézig
Bonjour,
Tous dépend sur quoi le site est développé. Sur des CMS tel que WordPress ou Drupal il existe des outils pour générer des pages statiques. En vanilla php je ne sais pas, quelqu'un à peut-être publié une classe qui rend ce service...
Modérateur
On peut améliorer les choses en Symfony en gérant bien le cache, sinon le concept est effectivement de poser un «reverse proxy» comme Varnish devant.
Modifié par kustolovic (18 Jul 2016 - 10:47)
Merci,

sommes nous d'accord que varnish peut s'installer à n'importe quel moment sur le cms?

Si j'ai bien compris c'est une sorte de super cache qui stocke en statique les pages dynamiques, c'est ça.

Savez vous combien de temps prends son déploiement ?

Enfin, y a t il des points de réglages important à connaitre ?

Merci

Cézig