5160 sujets

Le Bar du forum

Modérateur
Bonjour,

J'utilise https://assets.adobe.com/ pour mes intégrations à partir des fichiers sources psd. Or je viens de constater que le service "extract" va être abandonné fin juin (plus de possibilité d'avoir des infos touchant à l'intégration Web dans le module du cloud et l'extension brackets sera également inopérante) : http://blogs.adobe.com/creativecloud/update-for-extract-in-creative-cloud-assets-and-brackets/
Je ne connais pas d'autre service permettant de faire cela. Et vous (à part Photoshop bien évidemment) ?
Modérateur
Merci pour ton partage d'expérience edenpulse.
Je viens de télécharger avocode et vais le tester (14 jours gratuitement).
J'ai vu que l'abonnement coûte au minimum 7€ par mois. Or pour 11 € par mois, Adobe propose Photoshop cc (qui est équipé d'extract)... Peut-être qu'après le test le choix sera plus aisé...
Modérateur
Bon ben retour sur expérience (très rapide).
Effectivement, l'outil est à mon sens bien plus pratique que ce que propose Adobe. Premier point très positif, avocode est une interface utiisateur qui s'installe sur votre ordinateur. Les fichiers sont stockés sur le cloud, mais le reste de l'application fonctionne en local, point vraiment très intéressant notamment pour les ouvriers de la ruralité qui ne bénéficient pas (encore) d'une connexion à Internet fiable et rapide (vivement la fibre !).
upload/3069-avocode-ui.jpg
J'aurais bien aimé pouvoir travailler à partir de fichiers locaux, mais il semblerait qu'il faille les uploader vers leur serveur pour pouvoir bénéficier des fonctionnalités.
Les outils mis à disposition sont vraiment chouettes (mesures, colorpicker, code css,...) et peut-être un peu plus fournis que sur adobe.assets. L'interface est épurée (nul besoin de tutoriel pour comprendre comment cela fonctionne). Le seul bémol : le prix ! 7 € par mois au minimum (si vous payez une année en avance), comme dit précédemment, c'est presque autant que l'abonnement annuel pour Photoshop cc (qui intègre extract)... Du coup, je ne sais pas trop que faire...
D'autres remarques qui pourraient me guider ?
Modifié par jojaba (16 Jun 2016 - 13:02)
un lien en anglais sur un forum a propos de la fin de extract .

En gros
-l extension extract dans bracket n'est plus supporté
-extract toujours accessible par le webservice / adobe creative clound ( bizarre mais bon l info date de mai ...pas de juin )

le post parle de zeplin dont le support psd se fait attendre ( remis aux calendes grecques ) !!! mais e nregardant sur le site le support de sketch et photoshop est la ??!! Après enregistrement il propose une application pour Microsoft windows ( 64bit de 62.3 Mo) ou Apple Mac ( 18 Mo compatible aussi sketch comme quoi les API apple sont de haut niveau ) ou un service en ligne ( web app) qui lui n'est utile que pour les développeurs ( pas d upload de psd) . Sous Microsoft windows , zeplin installe un plug in photoshop CC seulement ( Photoshop -> Windows -> Extensions -> zeplin) . L installeur semble être une webview / un navigateur !!

Sinon il y a aussi Sympli . compatible seulement photoshop CC ( comme extract ) , sketch ( comme zeplin pour Mac) mais aussi Xcode et Android studio ( basé sur intelliJ IDEA de jetbrain phpstorm qui supporte gradle / kotlin ) .La taille de l'application pour chaque OS est plus petit comparé à zeplin ( 8.3 Mo pour MS Windows, 6.4 Mo pour Mac , et 2.7 Mo en zip pour android ) .

Cordialement
NB pour rester dans l'actualité du moment ..... : gradle est un outil de build implémenté en java tandis kotlin est un language qui fonctionne ( compile ?) sur un runtime java . Gradle permet de gérer /mixer plusieurs plateformes et languages ainsi que les dépendances ( N° de version) et même gulp . Gradle peut être utilisé pour gérer le mise en oeuvre d'une application basée sur un serveur en java et un client typescript !
Modifié par 75lionel (02 Aug 2016 - 00:37)
Modérateur
Ça fait à présent un mois que je travaille avec avocode. La prise en main est vraiment très aisée, les fonctionnalités dont j'ai besoin sont là. Ça coûte 9$ (à peu près 8€) par mois qui sont débités automatiquement (j'ai été surpris que cela se fasse ainsi...) pour une utilisation seul (sans partenaires).
Modifié par jojaba (02 Aug 2016 - 07:07)
Modérateur
Finalement, j'ai eu quelques soucis de compatibilité avec certains psd avec avocode, du coup je suis revenu sur adobe extract dans https://assets.adobe.com. Ça semble toujours fonctionner même en accès gratuit (il me semblait avoir lu qu'on ne pourrait utiliser qu'avec photoshop ou d'autres produits adobe...)
Modifié par jojaba (22 Sep 2016 - 13:14)
@ jojaba,
ben ! j'ai le sentiment que A-do-be fait beaucoup de bêtises commerciales depuis 5 ou 6 ans, et ne sait plus quoi faire pour rattraper notre amour exclusif ...

Ce phénomène est même étudié en psychiatrie de Hautes Etudes Commerciales qui a produit accessoirement d'excellents bachelors mégalo et itinérants.
Modifié par pictural (23 Sep 2016 - 19:15)