5139 sujets

Le Bar du forum

Salut,
Je me demandais si j'étais le seul à recevoir les messages provenant du forum avec cette allure-là ?
a écrit :


Forum Alsacreations : HTML5, CSS3 et Standards Web
Nouveau message priv� de XXXX
Répondre (http://forum.alsacreations.com/pm.php?action=rf)

Yop, dans ce topic Smiley smile \r\nhttp://forum.alsacreations.com/topic-XXXXXX-XXXXXX.html\r\n\r\nj\'aurai voulu savoir si tu savais comment faire pour enlever le boutton de l\'html et le mettre en jquery? \r\nJ\'avais pensé à des trucs genre var btn = document.createElement(\"BUTTON\");\r\nmais ca c\'est du javascript Smiley smile

upload/56501-mail.jpg
Modifié par MatthieuR (30 May 2016 - 14:42)
Modérateur
Salut Matthieu,

Non tu n'es pas le seul. Non pas à recevoir des mails mais à les recevoir sous cette forme Smiley cligne
Administrateur
On est au courant, on travaille à une nouvelle version qui résout déjà tous les problèmes d'encodage, suite à une modification imposée côté serveur. Mais il n'est pas encore possible de la mettre en ligne, je vais réfléchir à un fix Smiley cligne
Ok, je me doutais que je n'étais pas le seul...
C'est pas critique, mais c'est toujours un peu difficile à lire Smiley langue
L'encodage qui part en vrille c'est juste avant l'envoi du mail ou bien en amont ?
@dew : Il y a déjà eu des topics ouverts sur ce thème mais puisque nous y sommes, juste une doléance au passage : dans la prochaine mouture du forum on pourrait avoir accès à tous les messages postés à partir de son profil (pour l'instant limitation à 25) ? Je regrette souvent que l'on ne puisse aller au-delà...
A noter pendant qu'on y est, outre le problème d'encodage, il y a aussi un souci de addslashes/stripslashes.
@LaTeamDesModosAlsacreations : En publiant des scripts js sur le forum, les tableaux comportant des 'i' sont interprétés comme des des tags italiques et le traitement du post cherche à les fermer par la suite, on se trouve donc avec plein de tags de fermeture en fin de code.

Du Markdown pour la prochaine mouture du forum ?
Modifié par Olivier C (03 Jun 2016 - 05:54)
a écrit :
Du Markdown pour la prochaine mouture du forum ?



+1000000! Parce que le BBCode c'est une relique des 90s, c'est has been ! ET aussi parce que le markdown est tellement plus simple...

Cela dit il y a le problème de conversion des messages existants
Modifié par QuentinC (03 Jun 2016 - 06:31)
QuentinC a écrit :
Cela dit il y a le problème de conversion des messages existants

De toute manière, si le forum doit être revu réellement en profondeur - je ne parle pas juste d'un p'tit refrech des templates avec KNACSS -, à part la solution d'un système d'archivage des anciens posts, je ne vois pas ce qui pourrait être fait. Parce que pour ce qui est d'effectuer des requêtes MySQL sur les tables à grands coups de REPLACE()... ce serait coton.