5160 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous !

Pour eMixart, une plateforme spécialisée dans le domaine des arts qui aidera le développement de projets et de carrières artistiques nous recherchons un développeur web front-end afin d’agrandir l’équipe fondatrice.

Son rôle : maquetter les créations graphiques et intégrer en HTML5/CSS3.

Nous sommes actuellement un développeur back et un graphiste.

Nous recherchons donc un associé et ne proposons pas de salaire mais une part du capital de la future société..

Notre vision de la startup repose sur le dynamisme et l’ouverture. Nous souhaitons pouvoir régulièrement organiser des tables rondes pour faire émerger de nouvelles idées et créer une dynamique autour de ce projet.

Nous recherchons quelqu'un de créatif, souhaitant développer et prendre part à une nouvelle aventure qui se veut réaliste mais pas moins ambitieuse.

N’hésitez pas à nous contactez à l’adresse suivante si vous souhaitez en savoir plus : (mail édité par stéphanie ça t'évitera du spam)

Merci beaucoup Smiley smile
Modifié par Stéphanie W. (19 May 2016 - 16:34)
Bonjour,

"Annonce" publiée ici :
http://www.ustartme.com/emixart
Ou là :
http://www.cominjob.com/emixart.html?offre=7631-startup-recherche-developpeur-front-end
Etc.
eMixart a écrit :
Notre vision de la startup repose sur le dynamisme et l’ouverture.
Super trop cool !!! On signe où ?? Smiley lol
eMixart a écrit :
Nous recherchons donc un associé et ne proposons pas de salaire mais une part du capital de la future société..
Pour rappel, définition de ce qu'est une startup (source Wikipédia) :
« La startup (ou jeune pousse) est une jeune entreprise innovante à fort potentiel de croissance qui fait souvent l'objet de levée de fonds. »
La levée de fonds est indispensable pour rétribuer des collaborateurs. Smiley smile

Une part de combien dans le capital ? 20 K€ ? 30 K€ ? Plus ? J'espère au moins que ce n'est pas au futur "associé" d'avancer les fonds ?? Aucune précision, ça ne fait pas sérieux, encore moins crédible.
Dans ce cas, affichez la couleur et/ou passez par un cabinet de recrutement. Apportez des garanties, des références, c'est le minimum (le coup du super projet secret, c'est juste une blague qu'on nous ressert régulièrement… Et oui, vous avez de la concurrence). Les développeurs sont difficiles à recruter et ne se payent pas en promesses. Idem pour des graphistes compétents, même si le marché semble saturé. Quant aux compétences, il n'y a aucune indication ou presque, ni sur le plan créatif, ni sur le plan technique. Si en plus il faut deviner dans quoi on met les pieds…
Ce n'est pas aux autres de supporter les conséquences de vos actes et de vos improvisations. Travailler n'est pas une "aventure" qu'on décharge sur autrui, dans laquelle il peut espérer éventuellement être payé à la Saint Glinglin. Il faut respecter les gens qu'on sollicite, et là désolé, mais ça s'engage assez mal. Smiley smile

S'il s'agit d'un pseudo projet "bouts de ficelles" avec un budget qui avoisine celui d'un menu chez McDo… Il ne s'agit en rien d'un partenariat, mais de travail gratuit avec 99% de chances que cela n'aboutisse à rien. Si votre "startup" est trop bancale pour obtenir des financements qui permettent de payer des collaborateurs, c'est qu'il n'y a que du vent. Vu le flou artistique de votre présentation (pour rester poli), c'est plié (une offre aussi mal fagotée doit inciter à fuir).

Et des annonces dans le genre sur des projets hypothétiques qui tracent des plans sur la comète, il en pleut tous les deux jours. Sauf que ça n'a rien à voir avec une quelconque offre et que ça relève plus de l'esbroufe, voir de l'illégalité (faire travailler des semaines ou des mois quelqu'un sans le rétribuer consiste à lui voler des milliers d'euros en temps travaillé). Des projets souvent montés par des "pseudo entrepreneurs" dont on ne voudrait même pas comme stagiaires.

Désolé si ma réponse vous parait un peu directe, mais elle est pleine de bienveillance.
À bon entendeur…
Modifié par spongebrain (01 May 2016 - 19:05)
Çà me rappelle une bande de potes qui ont ouverts leur boite avec des rêves plein la tête.
Aujourd'hui ils pointent mensuellement depuis le domicile parental.

Bonne chance !
Hello,

eMixart a écrit :

Son rôle : maquetter les créations graphiques et intégrer en HTML5/CSS3.

Là je suis perdue je pensais que c'était un intégrateur qu'on cherchait pas un webdesigner, gni.

eMixart a écrit :

Nous recherchons donc un associé et ne proposons pas de salaire mais une part du capital de la future société..


Ha, bon, bah, euh, tant pis, vous dites être réalistes hein, vous comprendrez que de manière réaliste, ça va être compliqué, aussi ambitieuse et dynamique que je puisse être, y a le loyer, les factures à payer, tout ça tout ça

Smiley lol