5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

J'ai besoin de votre aide car j'aimerais en ce moment me lancer en tant que développeur freelance. J'ai déjà travaillé au sein d'une agence web auparavant et j'aimerais travailler en indépendant. Quelles sont les étapes à suivre?

Merci pour vos réponses
Un article plus complet.
Si le lien est incorrect (tapé sur clavier portable), cherches sur Google avec les mts clés "graphikart travailler freelance".
Ceci dit, il y a des tas d'autres articles détaillant ce type d'activité.
A mon avis, il vaut mieux travailler pour un patron que de se lancer en solo à l'heure actuelle .... Smiley ohwell
Bonjour,

Se lancer en tant que travailleur indépendant n'est pas facile, sinon à voir les plateformes pour freelance car de nombreuses entreprises cherchent des prestataires freelances sur ces plateformes. Les appels d'offres sont nombreux et variés. A vous de tester et de voir Smiley cligne !!
Ces plateformes, c'est de la crotte, et celle pour qui tu bosse ne fait pas exception Smiley smile
Premier message, premier spam ; bravo alexandre43. Par contre la prochaine fois tu pourras faire mieux niveau pseudo Smiley langue
Modifié par audrasjb (27 Apr 2016 - 13:35)
On est habitués à avoir AU MOINS un pseudo féminin, décidément tout fout le camp...
Administrateur
1er message pour chacun d'entre eux, avec la même IP : aussi peu d'efforts ça mérite un ban Smiley pelle
sepecat a écrit :
Un article plus complet.
Si le lien est incorrect cherches sur Google avec les mts clés "graphikart travailler freelance".
Ceci dit, il y a des tas d'autres articles détaillant ce type d'activité.


De nos jours, se lancer dans le freelancing est plus délicat car les donneurs d'ordre demandent toujours si vous êtes freelance confirmé c'est à dire inscrit dans le registre de l'état et payant des impôts.
Modifié par Raphael (01 Jun 2016 - 09:37)