5139 sujets

Le Bar du forum

Smiley biggrin bonjour ou bonsoir toutes et a tous 

je dois créer une app mobiles pour 400 fanzines entre 5 et 20 pages p/fanzines (bandes dessinées Publication élaborée par des passionnés de science-fiction, de bandes dessinées, de cinéma, etc.) 

quel est pour vous la meilleur application : native java ou app mobile en html5 js css 

le budget n est pas vraiment fantastique<4> 

merci d avance 

mes compétences : html php sql js css (débutant)

lebaeb Smiley biggrin
Modifié par lebeab (15 Apr 2016 - 16:36)
Hello,

Vu le projet, quelle est la plu-value d'une application qui devra être maintenue sur les différents stores avec des coûts de fonctionnement forcément très élevés ? Comment doivent être gérés l'administration, la publication de contenus ? Les notifications sont elles un élément essentiel ? Quelle cible (secteur, nombre de milliers de personnes visées au départ) ? Au delà de tout ca, sur quel modèle économique repose ce projet ?

Au delà du budget, le périmètre technique et les technos dépendent surtout du nombre de jours/hommes disponibles. Qu'en est il de ce côté ?
Modifié par audrasjb (15 Apr 2016 - 17:16)
Au final, vu la quantité de publications concernées, je pense que le passage d'une app a un réseau de sites web responsive et un système de notifications/inscrption plus classique devrait faire baisser la note (de plusieurs dizaines de milliers d'euros potentiellement). Ca n'en reste pas moins un projet forcément ambitieux et coûteux. Du coup quand tu parle de "budget pas fantastique", c'est quoi la fourchette ? Plutôt supérieur à 10k€ ou moins ??
bonjour udrsjb

Un grand merci pour tes réponses

je t envoie plus amples informations



lebeab
Hello,

Euh… ben je sais pas mieux vaut rester sur le forum public non si tu as d'autres questions (?)