5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde,

Je n'ai pas vraiment de questions, mais je viens mettre en garde les acheteurs éventuels de noms de domaine .fr ches GoDaddy.
GoDaddy est connu, notamment, pour permettre facilement de ne pas afficher ses données personnelles sur le WHOIS (nom, adresse, email, téléphone), mais par contre, pour le .fr c'est vraiment la galère avec ce registrar.
Normalement pour un particulier, il est écrit dans le site de l'AFNIC que ses données personnelles sont automatiquement en diffusion restreinte sur le WHOIS, pourtant j'ai acheté un domaine chez GoDaddy, et toutes mes données perso s'affichent. Après moult contacts téléphoniques avec GoDaddy, ainsi qu'avec l'AFNIC, il apparait qu'en réalité, pour les .fr, c'est le registrar habilité par l'AFNIC appelé Key-Systems qui gère l'enregistrement ... et il y a juste un problème Key-Systems c'est allemand, et je ne parle pas allemand, bon d'accord j'arrive à leur envoyer des mails en anglais, je leur demande d'appuyer sur le bouton pour passer mon Whois en diffusion restreinte (c'est tout ce qu'ils ont à faire : cliquer sur un bouton), mais ils me répondent par des mails bidons, me disent de voir avec GoDaddy (alors que l'AFNIC est formelle : c'est à eux de le faire) ... bref je suis coincé par ces bons à rien.

D'une manière générale, je déconseille à quiconque qui souhaite conserver l'anonymat sur le WHOIS d'un .fr, ou d'une autre extension d'un pays européen, de passer par un registrar américain car celui-ci devra à son tour passer par un intermédiaire agréé par l'AFNIC, et là c'est le début des problèmes. Surtout dans ce cas où Key-Systems gère des .fr et ne propose même pas la langue française Smiley ohwell

Voilà si ces infos peuvent servir à quelqu'un d'autre ..
Merci de l'info. En général tu as un sélecteur dans ta gestion de nom de domaine. Masquer ON ou OFF. C'est gratos chez OVH et chez NULLISIME à Lyon Smiley smile

Je gère un .com et un .fr et il y a pas de différence, niveau service.
Modifié par Tintin75 (12 Apr 2016 - 16:40)