5139 sujets

Le Bar du forum

J'ai publié dans le bar car ce n'est pas trop un sujet du forum, mais si quelqu'un a une idée :

J'ai crée un hotspot wifi sur mon pc (windows 10) afin de partager ma connexion filaire.

Lorsque je demande à mon portable android ou ma tablette android de s'y connecter, cela fait rebooter mon pc immédiatement. Smiley eek

Je ne vois pas dans quelle direction chercher.
Il y a un problème. Moi je me connecte sur la livebox de ma voisine via mon S5 de chez android et elle voit rien aucune trace de ma connexion sur son pc.

Regarde les réglages de ton émetteur WIFI. Ca ne vient pas pour moi de ta tablette ni de ton portable.

Ca ne doit pas être grand chose. Fait gaf à bien protégé tes photos coquines lors du partage Smiley lol
J'pense en effet que ça vient de ma carte wifi.
Comme mon bureau est trop loin de la box, je suis en filaire, mais pour faire des tests sur tablettes ou autres, j'ai besoin de partager ma connexion d'où le hotspot wifi. De moi à moi quoi Smiley lol

C'est assez difficile de tester quelque-chose lorsque le bug est un reboot direct.
A mon avis tu vas trouver la solution. Si tu as une autre carte wifi test, elle est peut être défectueuse. Essai avec un autre émetteur pour voir, d'ou ça vient.

Bonne recherche.
Salut Manhattan,
parce que ta connexion est filaire (box-éthernet-pc), je pense que ce n'est pas possible de la configurer simultanément en wifi pour ce résultat polymorphe : box-éthernet-pc, box-wifi-tablette, pc-wifi-tablette. Ce sera l'un type de connexion ou l'autre, pas tous en même temps, avec du matériel et du logiciel "grand public" : il y a donc un bug sur ton pc qui sert de passerelle.

Non ?

La solution serait tout simplement d'installer un amplificateur de signal wifi, branché sur la box (par câble ethernet) pour que ton pc éloigné puisse également se connecter sur la box en wifi, et permettre également aux tablette et smartphone de se connecter à internet mais sans plus être tributaire du pc ; ce serait toutefois possible de les connecter tous en réseau domestique ultérieurement :
https://www.google.fr/webhp?sourceid=chrome-instant&ion=1&espv=2&ie=UTF-8#q=box%20amplificateur%20wifi
et bien sûr :
http://www.darty.com/darty-et-vous/high-tech/informatique/internet/cpl-surfer-sur-internet-dans-toute-la-maison
Modifié par pictural (05 Jun 2016 - 22:22)