5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour

Je constate que certains sites détecte adblock et empêche le navigateur de visualiser le site si celui ci n 'est pas désactivé : voir site forbes qui a un compte tweeter ( monologue) qui lui ne bloque pas adblock mais alerte sur les cookies ) .

1-Quelle est la logique derrière cette politique ?

2-Est ce que les "sites" hébergeant des publicités provenant de google sont ils rénumérés ? Je met le mot "site" entre guillement car je pense a des régies publicitaires ( google ou autres )

3-Comment le moteur de recherche peut il faire des statistiques sur les sites visités si le click sur le liens du site est l' équivalent à aller dans une impasse ?


Je suis pour la publicité comme dans les magazines mais pas a la publicité ciblée : google fait ca bien et les mêmes publicités apparaissent sur les différents sites que je consulte !!

Je crois vraiment que les FAI devrait proposer non pas un antivirus mais aussi un bundle : VPN multi pays + navigateur tor pour augmenter le nombre de leurs clients !!!!



cordialement
Modifié par 75lionel (03 Apr 2016 - 01:35)
La logique c'est : pas de pub = pas de fric, et comme le modèle économique de ces sites repose sur la pub ils meurent.

Les autres questions, pas compris...
Modérateur
il y aussi la logique: trop de pub , dont parfois des script apparemment malveillant, des popups intempestive, des pubs arnaques ou de Q , .. etc. Alors Adblock semble être une bonne solution alternative au boycot total des dits sites polluant ou trop intrusif ...

J'avoue que j'installe souvent cet utilitaire au néophyte qui se retrouve régulièrement avec des navigateurs plus ou moins vérolé soit très ralentit ou qui affiche une page d’accueil non voulu avec des popups pour adultes ou bien même qui se lance dés le démarrage du pc. En général, une fois que je met Adblock, je n'ai plus a venir les dépanner ...
Nous ne sommes pas tous des utilisateurs égaux, pour nombre d'utilisateur, le navigateur est un logiciel impénétrable et le net quelque chose de très souvent mystérieux Smiley smile

Solution effectivement radicale au détriment de ceux qui se comporte correctement Smiley decu

Quand au pub ciblées, cela frustre un peu plus les gens qui se sentent encore fliquées dans leur loisirs ou recherche professionnelles/étudiantes.

matraquage d'un coté et ras le bol de l'autre, c'est dans l'air du temps Smiley smile
Perso c'est Firefox plus adblock plus noscript...
Une paix royale côté pub.
Lorsqu'un site, momentanément autorisé via noscript, détecte adblock et me demande de le désactiver, j'estime qu'il a le droit de le demander, tout comme j'ai le droit d'aller voir ailleurs, ce que je fais.
Autant avoir des pubs discrètes peut être acceptable, autant "bouffer" des pubs immobilières pendant huit jours parce que Google et consorts m'ont fliqué est un principe auquel je n'adhère pas.
Lorsque j'ai besoin d'une info sur un produit et que je veux acheter en ligne, je n'ai pas besoin des conseils "éclairés" des agences de pub pour savoir ce que je veux, pourquoi je le veux et comment l'acquérir.
J'utilise Adblock Plus moi aussi. Si un site/forum m'en empêche il est extrêmement rare que j'en vienne à désactiver Adblock Plus dans le but de consulter le site en question, je m'en vais plutôt et cherche l'information sur un autre site, ce qui s'avère suffisant dans 99% des cas.

Après il ne faut pas se faire d'illusion sur les arrangements que ce type d'application peut cacher : Les drôles de méthodes commerciales d'Adblock Plus avec les éditeurs
Administrateur
En parlant de ça - y a pas y a pas y a pas d'arrangement Smiley lol - on peut et il est conseillé de désactiver ces pubs-là : Préférences d'ABP, Préférences, Décocher les publicités non-intrusives.

upload/39-abp-prefs.jpg
Modifié par Felipe (05 Apr 2016 - 11:56)
Perso, j'utilise l'extension Ghostery (sur Chrome), on n'est pas tout à fait dans le même type d'extension, mais il enlève quand même un paquet de pub (+ boutons réseaux sociaux, trackers divers..), et il est facilement paramétrable, désactivable si besoin... etc...
La solution la plus radicale, c'est le fichier host. Ou encore mieux, le paramétrage du routeur/firewall si on peut. L'avantage c'est que ça marche sur tous les navigateurs, tous les systèmes d'exploitation, il n'y a pas 18 trucs à installer qui ralentissent le navigateur et ça ne se configure qu'une fois pour toute (il faut juste de temps en temps mettre la liste à jour).

Au départ je voulais surtout supprimer les pub de skype, mais finalement c'est bien utile sur le web aussi, vu la couche hallucinante de m**** envoyée par certains sites. Les journeaux et autres médias notamment sont de vraies guirlandes de Noël, et ça ne rime juste à rien.

Autre truc #2, désinstaller flash, ou ne l'autoriser que sur une liste blanche de sites. De toute façon que vous le vouliez ou non, flash est mort et dans 99.9% des cas où on l'utilise encore, c'est pour de la pub. En plus il y a le bonus sécuritaire, je n'ai plus attrapé un seul virus depuis que je l'ai banni.

Truc #3 bien utile parfois aussi, ressortir un vieux IE. Bizarrement sur certains sites j'ai beaucoup moins de problèmes qu'avec un navigateur à jour quand les scripts pourris sont mis en défaut...