5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour ,

J'ai 28 ans je suis non bachelier et fortement intéressé par le parcours d’intégrateur web proposé par open classroom je cherche à avoir quelques retour sur la réel valeur en entreprise de ce parcours non diplômant .
C'est une formation en elearning avec mentorat sur 6 mois .

L'organisme dit avoir des sessions de recrutement avec 3 entreprises est-ce bien vrai ? et dans les autres entreprises est-ce bien reconnu ?

Y'a t'il d'ancien élèves de ce parcours ou un autre similaire qui pourraient m'apporter leurs témoignages ?

Je n'ai réellement pas envie d'investir financièrement dans une formation pour me trouver de retour au chômage .

Auriez vous des écoles à me conseiller de préférence débouchant sur un titre rncp ou un diplôme ayant un taux d’employabilité intéressant sans le baccalauréat ?

Je me doute qu'il y a beaucoup d’interrogation dans mon post mais en fouillant sur le net j'entend dire tout et son contraire je souhaiterais donc me faire un avis objectif sur ce type de formation .

Merci d'avance !
Modifié par Yann_Maillot (02 Apr 2016 - 14:56)
Bonjour,

normalement à ton âge tu peux passer un équivalent du bac si tu souhaites faire des études supérieures. Car 6 mois c'est très court pour se former comme intégrateur après ça peut donner une base. Actuellement les jeunes qui rentrent sur le marché de l'emploi comme intégrateur ont généralement un bac+2/3.

Le marché de l'emploi n'est pas mirobolant dans le web, comme un peu partout, et il faut un niveau assez conséquent pour se faire une place aujourd'hui. Cependant ce n'est possible mais il faut beaucoup s'investir personnellement, pas juste suivre les cours.

Les sessions de recrutement, j'imagine que ça ne te garanti pas un emploi après ces opportunités restent tout de même intéressante. Concernant la formation en elle même, je ne la connais pas directement donc je laisse le soin à d'autre de répondre.

Bon courage dans tes recherches.
Modifié par bzh (02 Apr 2016 - 19:27)