5139 sujets

Le Bar du forum

Salut, en cherchant des conseils sur la création de site, je suis tombé sur cette chaine que j'ai trouvé pas mal. A mon avis, il synthétise assez bien les questions à se poser...donc je me suis dit que j'allais partager ici, si jamais vous en avez besoin.

https://youtu.be/T6CmAG2iY2Q
Bonjour,
Merci pour ce retour.
C'est toujours intéressant, en effet, de partager les ressources permettant d'améliorer ses connaissances web (ou autres...).
J'avais déjà repéré cette série, mais je lui préfère toutefois celles mises en ligne par Graphikart.
Ces dernières me paraissent en effet un peu plus dynamiques au niveau du commentaire et fouillées sur le fond.
Pour revenir sur l'un des sujets traités récemment, concernant la gestion de membres en PHP, la vidéo suivante est notamment très instructive (prévoir un peu plus d'1 H 30 de lecture...).
Moui. Pas super fan de l'ultra vulgarisation dans une vidéo avec un titre un peu racoleur sur Youtube en fait. D'autant plus qu'en faisant un tour sur leur, beaucoup des réalisations sont en fait leurs propres sites et les prix affichés semblent assez étranges. Donc niveau crédibilité je suis pas forcément convaincue au final Smiley ohwell
Stéphanie W. a écrit :
Moui. Pas super fan de l'ultra vulgarisation dans une vidéo avec un titre un peu racoleur sur Youtube en fait. D'autant plus qu'en faisant un tour sur leur, beaucoup des réalisations sont en fait leurs propres sites et les prix affichés semblent assez étranges. Donc niveau crédibilité je suis pas forcément convaincue au final Smiley ohwell

Bonjour,
De fait, je pense qu'il faut plutôt voir ce type de complément dans un processus de formation et certainement pas comme la garantie d'être devenu un expert en sortie de visionnage.
Par contre, la vidéo que je citais est plutôt longue et détaille le processus de mise en place simplifié (l'auteur attire l'attention sur certains points à approfondir, notamment sur la sécurité) pour une gestion de membres.
Dans le cas présent, le contenu correspond exactement au titre de la vidéo d'une part, à ce que je cherchais d'autre part.
Il est bien évident que le moment venu, lorsque j'intègrerai ce type de module dans mon générateur, je chercherai à faire la synthèse entre mon expérience personnelle, ce que j'ai lu dans les s bouquins et ce que m'ont apporté les vidéos.
Ces points forment un tout, avec probablement une prédominance de l'expérience, car dans la majorité des cas c'est elle qui nous évite certains pièges.
On est d'accord sur ce point, l'expérience ne s'acquiert pas en se limitant à visionner Youtube et consorts...