5176 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Quel est le meilleurs choix pour un CMS (SPIP ? Dotclear ? Nuke ?...) pour faire un site de recettes de cuisines avec les rubriques suivantes :

- Fiches recettes
- Commentaires internautes
- Rubriques annexes à chaque recette

l'idée est de pouvoir évoluer ensuite vers un site de type WIKI.
Modifié par EricLB (19 Nov 2005 - 09:34)
Toutankharton a écrit :
Pourquoi ne pas faire un wiki direct ? Sinon, utilise spikini, un mix entre spip et wikini http://www.framasoft.net/article2946.html

J'ai essayé Wikini, je ne suis pas convaincu, trop formaté et pas facile à modifier. Dotclear me parait plus facile à personnaliser mais reste quand même un outil pour créer un blog.

Existe-t-il un CMS qui permette de faire un site vraiment complet avec de nombreuse fonctionnalités : annuaire, forum, catalogue photo par exemple...

Que pensez-vous de plume ?

Merci pour vos réponses !

Eric
tu me diras avec lequel tu t'en sors le mieux!?

il y a aussi Textpattern, Mambi, ndps, Nucleus, Wordpress....

je ne sais pas lequel est le plus facile a utiliser??!!
malgré mes nombreux essais, je suis toujours aussi paumé...

Spip a l'air bon, mais je le trouve un peu chaud!
Textpattern et plume restent favoris dans la course, mais faut que je finisse mes experiences pour te dire.... Smiley biggol
pour avoir testé plume et spip, mon choix va vers SPIP .

Configurable à souhait et il existe tout un tas d'options installable en fonctions des besoins.
Tu peux aussi telecharger un squelette type pour demarrer ton site en attendant d'en faire un toi meme.

Lien pour les squelettes et les conseils: spip-contrib

amicalement
Tu as xoops pour les forums, ablums photos, blogs et tout...
Très puissant et facile à prendre en main. Je dis ça mais du point de vue de la validité XHTML je suis pas sur que ce soit le top la pour le coup... Smiley confused
Modérateur
Tiens... Comme je viens de tomber sur cette page, il y a ici de quoi comparer toutes sortes de CMS... Cà vous indique les particularités, la facilité de prise en main, etc... de chacun et celà vous aidera à faire votre choix...

Comparaison de CMS

++ Smiley smile
Modifié par koala64 (19 Oct 2005 - 23:37)