5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour !
Je suis sans emploi sans emploi depuis un certain temps.
J'ai travaillé, plusieurs années auparavant, comme maquettiste et opératrice de machine de découpe adhésive. A l'issue de ce poste, j'ai voulu travailler dans l'édition et la mise en page de livres mais ça n'a pas fonctionné.
Il y a quelques années, j'avais acheté le livre "Graphic Design Index by Content .04" qui présentait plusieurs centaines de sites Web. Grâce aux informations que j'ai pu glaner ça et là sur Internet, je me suis mise à coder un site puis deux et j'ai continué jusqu'à une trentaine.
L'intégration me plaît bien. Je reconnais que faire un travail par plaisir, ce n'est pas vraiment du travail et comme je ne suis pas confrontée au "monde réel", j'évacue tous les aspects déplaisants.
Néanmoins, j'aimerais aller plus loin et faire une formation qui pourrait valider mes connaissances et combler mes lacunes. Beaucoup de formations, outre qu'elles sont chères, partent du début et ne m'attirent pas. Je sais qu'il y a toujours quelque chose à apprendre mais c'est quand même bien cher payé...
Voici enfin la question : existe-t-il dans la région Provence-Alpes-Côte-d'Azur un organisme de formation qui ressemble à ce que je cherche ou faut-il aller plus loin ?
Merci à l'avance à ceux qui pourraient me renseigner... Smiley smile
Modifié par Zelena (15 Mar 2016 - 10:58)
Bonjour,
Je recherchais récemment des formations validantes dans le domaine web, compatibles avec les DIF, CIF et autres parcours de formation pour adulte.
Lors de cette recherche, je suis notamment tombé sur l'enseignement à distance (via connexion internet) dispensé par l'université de Strasbourg.
Le programme semble intéressant et leurs modules sont conçus spécifiquement pour ce type d'enseignement.
Répondant depuis un mobile, je n'ai pas le lien sous la main en copier / coller, mais ce ne doit pas être difficile à trouver sur le web.
Une piste parmi d'autres.
Bonjour, sepecat !
Je suis allée voir sur le site de l'université de Strasbourg et tout ce que j'ai trouvé concernant l'enseignement à distance de pratiques Web était le Master 2 CAWEB destiné aux étudiants en langues souhaitant faire un site multilingue. C'est en soit intéressant mais je ne suis pas sûre de correspondre au profil...

J'ai peut-être mal cherché... Smiley confus

Merci pour ton message ! Smiley smile
Je suis de retour sur mon poste de travail et l'url en question est la suivante Formation à distance.
Une fois la page affichée, saisir le mot web dans la zone de recherche située en haut à droite.
Tu verras apparaître au fur et à mesure les formations disponibles.
(ex. 23 formations en web master).
Ne reste plus ensuite qu'à parcourir tout ça.
Bonjour,

Peux-tu nous donner une ou deux adresses parmi les sites qui tu as réalisé ?

Parce que là, quand je lis que tu en as codé une trentaine, ça serait peut-être "too much" de t'embarquer dans une formation qui ne t'apprendrait pas grand'chose.

Il y a des tutos partout sur le web aujourd'hui, des MOOC, des vidéos... tout ça gratuitement. Comble tes lacunes de chez toi.

Pour la validation des connaissances, effectivement si tu cherches le diplôme, il peut être intéressant de t'approcher des formations financées par la Région, comme le programme "JMQ > je me qualifie".

Voilà un début Smiley smile
Bonjour, kekoblo !

J'aimerais bien donner des adresses mais ces 'sites' sont sur mon disque dur. Bientôt...

J'ai envie de prouver que je ne suis pas une fumiste. Smiley lol

Visuellement, ce n'est rien d'autre que les pages montrées dans le livre : je ne veux pas faire de Webdesign seulement de l'intégration...

J'ai beaucoup fait "de chez moi" ; il est temps que je me confronte à la réalité. Il y a des tas d'aspects auxquels je ne me suis pas (peu) frotté parce que ça ne m'attirait pas : les anciens navigateurs, les préfixes, internet explorer... Néanmoins, dans une optique réaliste, ils sont indispensables.

Je te remercie. Je vais clore le sujet. Pour l'instant. Smiley smile
Zelena a écrit :
Sujet clos. Smiley smile


Coucou Smiley smile Du coup tu peux éditer et mettre [résolu] devant ton titre comme ça on sait que tu as eu une réponse Smiley cligne