5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

J'aimerai avoir des avis sur la viabilité de mon projet de reconversion professionnelle.
Passionné d'internet, j'ai appris le développement web (html/css, php, mysql...) de façon autodidacte.
Je n'ai jamais bossé dans l'univers du web, en fait jusqu'à aujourd'hui je n'ai exercé que des métiers peu épanouissants ne demandant pas de qualification (j'ai juste le bac) dans le seul but de pouvoir payer les factures, autant vous dire qu'il n'est pas facile de trouver la motivation pour me lever le matin. C'est pourquoi j'envisage de me reconvertir dans un domaine qui me passionne, vous l'aurez compris, le dev web.
Seulement voilà, j'ai déjà 30 ans et je me demandais s'il n'était pas trop tard pour me lancer dans une carrière dans le web. De plus, étant totalement autodidacte je n'ai aucun diplôme...
Bref d'un coté mon projet parait semé d’embûches, mais de l'autre je ne me vois pas continuer à exercer des métiers tels que j'ai connu jusqu'à aujourd'hui le reste de ma vie...

Qu'en pensez-vous ? Que me conseillez-vous ?

Merci.
Salut,

Si tu apprends le job pourquoi pas. Mais mine de rien c'est complexe, c'est un métier.
Modifié par Tintin75 (05 Feb 2016 - 08:17)
Bonjour,

Merci pour ta réponse.

J'ai conscience que c'est un métier complexe et qu'il ne suffit pas de s'auto proclamer développeur pour l’être. Je suis prêt à faire des formations s'il le faut, je me demandais juste si après 30 ans c'était encore faisable...
Je n'ai pas de doute concernant l'apprentissage en fait, ce qui m’inquiète c'est plus la difficulté à trouver un job dans le web avec l'étiquette "débutant" à cet age.
Modifié par Sbstn (06 Feb 2016 - 20:31)
Il y a pas d'age pour apprendre et la conversion c'est fait pour les chiens.

Te pose pas trop de question. Lorsque j'apprenais à piloter mon avion, l'instructeur me disait la peur n'évite pas le danger Smiley lol
Bonjour,