5139 sujets

Le Bar du forum

J'ai un p.t... de doute sur un truc con. Je suis parti sur une architecture de site avec un header qui peut s'étendre à 1500px max mais le reste ne dépassera jamais 1200px.
Ça vous choque ?
L'idée c'est que le header orienté ecommerce peut prendre un peu plus de largeur que le reste de la page sans perdre le visiteur.
Mais après coup, jme dis à moi même : ben pourquoi tu gères pas aussi le 1500 pour le reste...? (oui je sais jsuis pas dans une pratique mobile first désolé).
(jviens à l'instant de mater alsa.freu et finalement c'est presque la même chose le header prend la totalité, le reste est contenu).
Modifié par Manhattan (24 Jan 2016 - 17:44)
Non non, en largeur. C'est un site ecommerce donc le header contient pas mal de choses entre le menu principal, le menu ecommerce, les réseaux, le logo etc...
Of course le site sera responsive, mais comme je ne suis pas fan du pleine largeur sur les grandes réso, j'ai limité à 1500px. Par contre pour le reste, je limite davantage à 1200px de large parce que je trouve qu'au delà on a tendance à perdre le prospect.
Mais je me demande si je fais bien d'afficher une largeur maximale différente du header pour le body.
Administrateur
Bonjour,

mon préféré : https://web.archive.org/web/20070601182843/http://www.region-alsace.eu/ (il faut fermer le panel de Waybackmachine). C'est un bug, le header était aligné à gauche et le contenu centré ; en 1024 ça ne changeait rien mais dès 1280... Smiley lol

Sinon non ça ne me choque pas, au contraire : autant profiter de la place disponible et si tu n'as pas le temps de rajouter une MQ 'large' pour le contenu bah tant pis mais au moins le header profitera de cet espace disponible
lol, ah la wayback...
Oui en fait c'est un peu aussi la raison, maybe dans le futur une évolution pour les grandes réso.
Merci pour les avis Smiley smile
Faudrait jamais se poser de question sur l'interface une fois qu'elle est faite, et pourtant je n'arrive pas à ne pas apporter d'amélioration en cours de travail. Ce qui fout en l'air tous mes planning Smiley confus