5101 sujets

Le Bar du forum

J'ai une expérience en développement (Application et site), harmonisée par des autres compétences dans plusieurs spécialités ( SGBD, RÉSEAU, SYSTÈME) en plus j'ai une maîtrise et deux mastères, et mon thèse en cours.
Mon question est comment devenir un expert en IT.
Merci
Bonjour,

À moins que ce soit une maîtrise en boucherie, deux master en pâtisserie/chocolaterie et une thèse sur la mythologie austro-hongroise, tu ne devrais pas être très loin d'être un expert IT !
Après il faut voir ce que tu appelles un "expert IT"... Smiley sweatdrop
Modérateur
Bonjour,

Histoire des 3 singes adaptée pour l'occasion

Un client entre dans une animalerie à la recherche d'un singe. Le vendeur lui en présente un au prix de 500 euros :
- [le client] il sait faire quoi ce singe ?
- [le vendeur] vous savez, c'est un singe spécial, il va chercher le courrier, il tond la pelouse, il sait même se servir de la machine à laver.
Le client demande alors à faire un tour dans le magasin, et découvre un deuxième singe, mais au prix de 5000 euros. Impressionné par le prix, il retourne voir le vendeur.
- [le client] et ce singe-ci, qu'a-t-il donc de si particulier ?
- [le vendeur] hum, celui-ci, c'est différent. Il classe votre courrier, il peut répondre au téléphone (en 3 langues), et il arrive même à remplir votre déclaration d'impôts !
Le client continue son tour et finit par découvrir au fond du magasin un vieux singe rabougri au prix de 50000 euros. Il retourne à nouveau voir le vendeur.
- [le client] et ce singe, là-bas, comment se fait-il qu'il soit aussi cher ?
- [le vendeur] ho, celui-là, on ne l'a jamais rien vu faire. Mais il dit qu'il est un expert, alors bon, voilà, quoi !

Amicalement,
Définition Expert informatique
Préparé au pilotage de projets, et spécialisé en Génie Logiciel ou en Réseaux/Systèmes, et se familiarise rapidement aux processus de métiers. Les domaines d'intervention de l'expert informatique sont aussi variés que complexes. Ses compétences s'étendent du conceptuel à l'exploitation , à la migration ou à la modélisation de systèmes d'informations.
Vous vous êtes fait un peu charrier kbma. Rien de méchant. Je serais tenté de dire que ce sont moins les diplômes que les œuvres qui font la reconnaissance d'un bon dev.