5139 sujets

Le Bar du forum

J’ai fait 14 sur 20 Smiley ravi , je crois que j’ai compris le truc, la petite différence entre les deux.
Excellent ! Smiley biggrin
Bon, je m'en sors avec 15/20 (à la va vite). Smiley murf

Je me suis planté sur CVS/pharmacy, Kawasaki, National, THE NORTH FACE (pourtant facile), STAPLES.

On reconnait l'Helvetica par son élégance et à certaines caractéristiques (empattements droits, O rond, R et G avec un style reconnaissable… ). Mais pour les typos en italique, déformées ou avec des lettres droites (A, T, Y… ), ça se complique.

On voit quand même que l'Arial est un clone de l'Helvetica, en moins classe. Une sombre histoire de sous qui a poussé Microsoft à remplacer l'Helvetica. Ceci dit, l'Arial est très efficace pour le texte courant et surtout très lisible sur écrans pour lesquels elle a été optimisée. Mais en grande taille, pour des titres ou des logos, elle ne fait pas le poids face à la jolie police suisse.

Dans les polices avec serif, Microsoft avait créé Geogia, plus lisible à l'écran que la Times.

Juste une question, sans tricher. La police du texte du forum d'Alsacréations, Arial ou Helvetica ? Smiley lol
Oh yeah 18/20 Smiley smile

Trop easy avec le c, a, e, s. Mais effectivement en italic ou en capital c'est plus compliqué. J'ai butté sur Mattel et Toyota.

Je me rappel pour mon cours de typographie on a du apprendre à reconnaitre une centaine de typo, c'était trop cool, j'ai tout oublié ! Sauf les courbes d'Helvetica bien entendu ^^

Une petite anecdote, d'ailleurs ce forum faisait aussi l'erreur avant. La déclaration font-family avec Arial et Helvetica doit toujours se faire avec Helvetica en premier.

En effet, macOS ayant les 2 typos, si on met Arial en premier, Helvetica ne sera tout simplement jamais affichée.

@spongebrain du coup je connais l'ordre de la déclaration, je peux pas participer Smiley smile