5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous ceux qui me liront,
je me presente vite fait : j'ai 40 ans (je comprennais pas quand j'etais ptit et qu'on me disait ça, maintenant je commence à comprendre), j'ai fait plein de truc dans ma vie y compris faire des sites à la main sur Dreamweaver (il y a un certain temps deja) nager avec des baleines ou titiller le croco dans les hautes herbes, fait un peu de finances, un peu de com, un peu de tout en fait ce serait trop long a decrire, et inutile.
Mais la politesse passe par là, et moi aussi Smiley cligne

En meme temps j'ai interet de soigner ma préz si j'espere avoir un peu de soutien dans mon projet.
En l'occurence, me sentir un peu moins seul, grace à vous, quand je vais attaquer mon site serieusement.
J'ai promis à quelqu'un de l'aider pour son site (une assoce), et j'ai envie de me prouver que je peux le faire meme si je ne connais pas encore Wordpress.
J'ai plus ou moins prévu de le faire en multisite pour avoir une version en francais, puis une autre en anglais dans un second temps. Est ce la bonne approche?

Que me conseilleriez vous pour demarrer? Quel site a éplucher (je ne suis pas un bon eplucheur)?
Que pensez vous des templates Elegants? hebergement O2switch ou infomaniak?

J'ai des bases en graphisme, en webmarketing, en réseaux sociaux
c'est pourquoi j'ai l'outrecuidance de penser que je vais arriver à me débrouiller... mais une petite voix me dit d'etre prudent, de ne pas refuser une aide exterieure, ni les conseils précieux de ceux qui ont essuyé les platres avant moi... (ça, c'est vous)

Alors voila,
je prends tous les conseils et je trirai (je ne suis pas un bon trieur, donc je vais tout lire)
la discussion est ouverte
Merci de vos réponses

Darwed Smiley cligne
Bonjour,

Il y a des tutoriels très bien fait sur internet du genre "créer son thème de A à Z", l'un d'entre eux, fait par un certain Francis, est assez ancien mais très bien pour débuter et comprendre les rouages de la machine.

Je commencerais par là si j'étais vous.
Comme hébergeur, Infomaniak est intéressant car ils offrent de base tous les thèmes d'Elegant Themes avec leurs hébergements. Un de leur agent de support m'a dit qu'ils allaient aussi prochainement inclure les thèmes de WooThemes et de ThriveThemes. Bonne chance pour ton projet et tu sembles déjà avoir pas mal de bases pour te lancer Smiley smile C'est une belle aventure tu verras !

Un dernier conseil si tu optes pour Infomaniak: ils ont une offre qu'ils mettent moins en avant et qui est moins cher que leur offre "Classic". Si tu n'as pas besoin d'adresses email avec ton site, tu paieras moins cher ton hébergement Smiley lol : https://www.infomaniak.com/fr/mon-site-facile

Je n'ai jamais testé O2switch donc je peux pas te donner mon retour dessus.
Modifié par kirax (11 Dec 2015 - 08:03)
Merci Kirax et Olivier,
Les fetes ont été très chronophages Smiley smile donc j'ai pas trop avancé.
J'ai fait le tri dans les offres d'hebergement, mais j'hesite encore entre infomaniak (qui inclus un theme Elegant que j'aime bien et des outils intégrés dans un tableau de bord) et l'offre Monarobase wordpress (qui inclus wprocket, et Cpanel, les outils en tableau de bord, en plus d'avoir bonne réputation en SAV)

j'ai rassemblé tous les éléments graphiques, j'ai étudié l'architecture et défini une arborescence.

J'ai tenté d'installer wordpress en local mais des erreurs dues a apache htaccess et les packages VisualC++ de windows m'en ont empeché. J'essaie de résoudre ce probleme mais c'est pas gagné...

Voila pour les nouvelles!
Olivier > J'ai bien regardé le blog de Francis, interessant mais ça date, et ll fait ses tuto sous Mac OS, moi je suis sur Win7

David