5139 sujets

Le Bar du forum

bonjour
avez vous déja testé Affinity Designer ? Comment le trouvez vous ?
cordialement
( post simplifié)
Modifié par 75lionel (14 Nov 2015 - 16:58)
Hello,

Sauf à n'avoir rien compris à ta demande, les logiciels de création graphique édités par Adobe sont parfaitement compatibles avec Windows.

Édit : ok je n'avais rien compris (cela dit c'est pas vraiment clair ton truc), donc j'ai rien dit, désolé Smiley smile
Modifié par audrasjb (14 Nov 2015 - 00:52)
Le jour où tous ces putains de softs seront portés sur autre chose que les Mac OS des nantis, je les essaierai avec plaisir. D'autant plus que les échos que j'en ai sont plutôt bons et que je ne peux plus voir Adobe en peinture.

D'ici là...
Je troll un peu car ce n est que des hypothèses mais affinity devrait dans le futur remplacer le trio photoshop illustrator et fireworks ( mix PS+AI ) ......du moins cela semble le but de la société serif.

Sinon pour adobe je pense que fireworks est encore très utilisé actuellement car il possède une importante communauté et de nombreuses extensions. I faut remarquer que le site d adobe ne propose plus d'icone FW même si le site référence encore des extensions FW ! https://creative.adobe.com/addons/search

Dans le cas ou la suite affinity arriverait à ses objectifs ; le prix total de la suite serif et du hardware mac haut de gamme reviendrait moins chère que le prix des logiciels adobe ( 2200 euros pour la suite et 300 à 700 € par logiciel adobe seul).

Je ferme la discussion ... peu d utilisateur actuellement .......
Modifié par 75lionel (21 Nov 2015 - 22:20)
Bonjour,

Un soft qui fait couler pas mal d'encre numérique actuellement, optimisé selon l'éditeur pour le design web : sites et applications.
Sketch
https://www.sketchapp.com
$99
(Si quelqu'un à un retour utilisateur… Smiley cligne )

Là encore, uniquement sur mac (pour le moment), désolé STPo. Smiley lol

Pour ce qui est de photoshop, je pense qu'il faudra quelques années avant qu'il soit détrôné. Au pire Adobe rachètera un rival inquiétant pour le fondre dans leur suite, comme ils l'ont déjà fait par le passé.
Je sais pour Sketch, et ça me désole autant parce que là encore le soft a l'air bon... Je pige pas ce qui passe par la tête des commerciaux de ces boîtes.

(Sinon Spongebrain tu as eu mon mail ? Smiley smile )
Salut STPo, je l'ouvre à l'instant. Réponse par mail dans la foulée. Smiley smile

Pour les softs exclusivement sur mac, c'est peut-être parce qu'ils ciblent les freelances et les petites structures, encore très attachés à la pomme. Pour les grands comptes et les start-ups, nombreux sont ceux sur Windows (bien que, les pôles créa sont souvent sur mac), le portage vers Windows à moyen terme n'est pas à exclure.
Le logiciel est sorti et est actuellement gratuit sous windows pour la version vectoriel ( affinity designer ) et raster ( affinity photo 277Mo sous windows ) .

pour affinity photo
- simplicité de modification des shapes ( roue , flèche, rectangle) car nombreux handles ( nombre de crète, arrondi , taille ...)
-possibilité pour photoS ( sur trépied ? ) d'enlever les éléments mobiles ( personnes ) automatiquement.
-visualisation des blending modes de façon temps réel lors de la sélection et non pas après sélection
-effet projecteur lumière disponible un peu comme realdraw ou les outil 3D Blender
-prix de 50€ / an ? et pas de souscription obligatoire
-gratuit pour les béta actuellement
-une fluidité et rapidité de réponse bien meilleur que photoshop.
-interface et raccourci clavier identique à photoshop
-pas de de script ,de batch , d'action , de droplet en javascript *.jsx ( photoshop reste le meilleur pour l'automatisation) .
-support native du concept des smartobject sans interface smartobject

De nombreux articles et vidéos existent actuellement . Ceci pour résumer en gros les points forts et faibles de l'outils par rapport à la concurrence adobe même si existe d'autres outils : corel draw ,realdraw, krita, photoline , paintshop pro,......
Modifié par 75lionel (13 Nov 2016 - 12:51)
Bonjour tout le monde.

Je suis sur Affinity depuis plus d'un an.
Je sus sur Mac (beurk pour vous apparemment), mais aussi sur Windows (là je gagne quelques point). Et bonne nouvelle Affinity Photo et Affinity designer sont depuis peux aussi sur Windows.

Sinon, le programme est très sympa. Plein d'idées géniales et tout et tout.
Le post précédent dit bien les choses.
Ce que je regrette pour ma part, c'est le manque de fonction recherche par attribue d'objets ou de texte. Lors de constructions lourdes, surtout lors de récupération de fichiers externes ( SVG, AI, etc.) ça peut manquer, par exemple pour des cartes SVG récupérées sur open maps. De même qu'il n'est pas possible d'exporter en AI, et Illustrator ne récupère pas les calques des fichiers PDF qui pourtant en ont ( ils sont visibles sur Acrobate).
L'interface et la manière de travailler sont un peu différentes d'Illustrator, il n'y a pas tous les plug-ins disponibles.
Sinon, il est possible d'exporter en PSD avec les calques.
Et un fichier Affinity Designer est ouvrable sur Affinity Photo (la réciproque est vrai aussi), un troisième larron devrait arriver cette année, Affinity Publisher. j'utilise du même éditeur Pages Plus X9 que je trouve très bien et pour ce que je fais même mieux qu'Indesign, même s'il n'a pas toute la puissance. Rien que l'export en PDF est très bon.
Sans oublier une version iPad en préparation.
Bref, pour de l'illustration standard et la création d'interfaces c'est pour le prix franchement super. Ce n'est pas Sketch de Bohemian BV (https://www.sketchapp.com),mais c'est déjà pas mal.
Il lui manque aussi des outils de mesure (échelle, surface, périmètres …).
Mais ce qu'il fait, il le fait bien et surtout très vite.