5139 sujets

Le Bar du forum

Administrateur
Hello,

Fontsquirrel fait beaucoup plus qu'une simple conversion Smiley cligne

Pour commencer, il proposent du .woff2, et sinon il y a :
- subsetting
- ligatures
- modifications de fontes
- conversion multiples en 1 fois
- démo et codes finalisés (juste à copier/coller)
- etc.

Mais sinon, pour d'autres usages, cet outil pourrait être sympa (je n'ai pas testé)

EDIT : ah ben non, j'aurais bien aimé trouver des conversions de Markdown Smiley ohwell
Modifié par Raphael (19 Oct 2015 - 16:22)
Modérateur
Salut Raphael, Smiley smile

Autant pour moi, je me suis mal exprimé. Fontsquirrel ne fait pas que convertir. Il n'y a pas beaucoup d'équivalent, voir pas du tout. Un gros mea culpa Smiley confus .

J'ai ouvert le sujet pour résoudre un problème récurrent et agaçant Smiley fache . Le graphiste/l'agence a acheté la typo il y a quelques années et ne peut pas la convertir parce qu'il faut la racheter. (Futura family, Frutiger family, Gil sans, Garamond, Trebuchet MS (Je me suis toujours demandé si cette typo était stable ? ...), etc., etc.)

Avec l'outil que j'ai proposé, il permet de convertir gratuitement quelques typo. Après quelques conversions, on te demandera de t'inscrire. Toutes les 12 heures, tu as droit à 25 conversions.

Tu peux convertir au cas par cas et demander un zip en téléchargement. Je ne connais pas encore bien cet outil. En effet, le woff2 n'est pas dans la liste (ce format n'a que 2 ans). Je pense que cet outil est jeune. Le woff2 étant un format libre, cet extension devrait voir le jour rapidement je pense.

Mon retour sur cet outil est tout de même un peu mitigé. Il répond à un besoin. Mais la conversion n'est pas toujours fidèle. Je n'avais qu'un .svg et un .eot pour chaque typo (5 typo au total). cloudconvert n'accepte pas le svg. Sur les 5 typo converties, 2-3 ont un rendu apréciable mais pas fidèle exactement.

Typos converties en woff et ttf :
- Helvetica Neue roman - l'oeil du "o" n'est pas fidèle. Il a une forme octogonale alors que cela devrait être une ellispe.
- Helvetica Neue bold condencé - même souci mais sur le "8" (oeil du bas) et sur le "b"
- Helvetica Neue bold - même soucis (caractère 8 et b)
Étonnement, Helvetica Neue light, thin et ultra light le rendu est impeccable !

edit :
Raphael a écrit :
ah ben non, j'aurais bien aimé trouver des conversions de Markdown Smiley ohwell


Je ne comprends pas ce que tu veux dire par là. le md n'est pas un format pour la typo mais un format de contenu.
Modifié par niuxe (20 Oct 2015 - 01:38)