5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

Pour commencer, merci aux nombreux Alsanautes qui ont lu et partagé ma précédente étude 2015. Qui l'ont utilisée dans le cadre de leur travail ou pour leur site perso. Smiley smile

Tadaaa !! Et voici en exclu pour Alsa, les tendances web 2016 ! Toutes fraîches ! Smiley winner

http://img15.hostingpics.net/pics/831614twd2016.png
10 thèmes, 132 pages, avec de nombreuses explications, schémas, analyses, exemples…
Une approche objective avec sa part de subjectivité.
En bonus, à la fin du PDF il y a un petit guide des couleurs (page 123). J'ai constaté avec la précédente étude que ce point préoccupait pas mal de gens.
Certaines tendances évoluent, déclinent, d'autres émergent… Le PDF sera régulièrement mis à jour au fil des mois (pour le moment… ) et la dernière date de mise à jour sera mentionnée sur la première page.

N'hésitez pas à faire part de votre avis ! Y compris si vous notez des inexactitudes (notamment sur les points techniques) ou des trucs pas clairs.
C'est avec plaisir que je proposerai prochainement un article de synthèse pour le site alsacreations. Avis à la rédaction ! Smiley lol

Vous pouvez lire et télécharger le tout sur Slideshare à cette adresse :
http://fr.slideshare.net/philipperondepierre37/tendances-web-design

Faites tourner le lien sur vos réseaux Smiley cligne

Bonne lecture !
Modifié par spongebrain (10 Nov 2015 - 21:04)
super boulot! Smiley ola

j'ai juste parcouru les premières pages pour "tâter" l'ambiance des slides ! Je regarderais avec bien plus d'attention quand je serais plus au boulot !

merci à toi Smiley baiser
Merci bibi67, juliesunset, eviouchka, Gili, JENCAL et Oryo pour votre gentil retour ! Smiley ravi

Depuis la première version "beta" du 12 octobre, environ une cinquantaine de pages ont été optimisées ou ajoutées. Ça approche de la version finalisée, qui doit être un outil efficace destiné aux designers, développeurs, intégrateurs, enseignants, étudiants, professionnels du web, de la communication et du marketing. Même si des mises à jour restent envisageables en lien avec l'actualité.

Ceci dit, si vous avez des remarques, des critiques, des choses à ajouter, je suis preneur.
Et n'hésitez pas à liker sur SlideShare ou à faire tourner sur vos réseaux ! Smiley lol

Comme je l'avais déjà écrit, je vais proposer une synthèse de l'évolution des tendances web design 2016 et à venir à la rédaction d'Alsacréations. L'année passée Stéphanie était mon interlocutrice chez Alsa. Pour cette fois-ci dois-je passer directement par le formulaire dédié à la proposition d'article ?
Merci. Smiley smile