5139 sujets

Le Bar du forum

Allé, je sens que je vais me faire taper sur la tête, nouveau venu et ça y-est je commence à faire ch*** mon monde
Et ben oui Smiley lol Smiley lol

Bon plus sérieusement, j'ai relevé deux petits points - indépendamment de moi, dont un qui m'a vraiment embêter :

- ce serait bien de désactiver les smiley lorsqu'on utilise le bbcode [code] car quand j'écris par exemple PDO :: PARAM_STR sans les espaces ça donne ça : PDO: Smiley langue ARAM_STR, pas très pratique pour se faire comprendre; Et j'avoue que ça m'a vraiment embêté;

- deuxième erreur, volontaire ou non , les liens en https ne sont pas cliquable. Or beaucoup de site passent désormais en https à cause des dernières exigences de sa seigneurie google ... Bon c'est pas dramatique, mais bon à signaler

Sinon c'est tout Smiley biggol
Administrateur
Merci pour ces suggestions, elles seront intégrées dans la prochaine mise à jour... si c'est jouable pour les smileys (ce que j'ai déjà tenté de faire mais qui n'est pas évident). Pour les liens https cela ne devrait pas poser de problème.
Dans la même optique, on pourrait pas supprimer totalement l'interprétation à l'intérieur de la balise code ? Pour éviter la balise italique dans les tableaux php par exemple ^^
Effectivement empêcher toute interprétation des smileys dans la balise [code] est une idée.
Ou, à défaut, ajouter un bouton en dessous pour ne pas "activer les smileys" comme c'est écrit dans certains forums.

Merci à toute l'équipe Smiley smile
Ce n'est pas seulement les smileys qu'il faut interdire dans la balise code, mais tout le BBCode contenu.

Techniquement ce n'est vraiment pas compliqué ! Il suffirait de remplacer tous les crochets ouvrants par son entité numérique & # 91 ; (je fais exprès pour les espaces). Ce qui casse d'office tous les BBCodes possibles.

OU sinon, autre truc simple, les remplacer temporairement par un caractère autrement impossible p.ex. \1, puis re-remplacer \1 par le crochet ouvrant tout à la fin du traitement. L'avantage de la deuxième solution c'est que c'est indépendant de htmlspecialchars.

Voilà, pas besoin de se casser la tête avec des regexp plus tordues.
Je dis peut-être une bêtise, mais ça dépend comment est faite la coloration syntaxique du code situé dans la balise [code]... Si elle est aussi faite en bbcode ça pourrais complexifier un peu plus la tâche...

Maintenant c'est tellement implémenter partout que je me demande s'il n'y a pas des techniques toute faite.
JE ne sais pas ce qu'il en est ici, mais souvent la coloration syntaxique est implémentée en js, pas en php.
QuentinC a écrit :
JE ne sais pas ce qu'il en est ici, mais souvent la coloration syntaxique est implémentée en js, pas en php.

En javascript (il suffit d'aller voir le code source), seul les chevrons sont neutralisés via php.

@dew : La question de départ était pertinente : Alsacréations fut certes bien réalisé, mais sa conception commence à dater.

Il montre notamment ses limites en responsive : bug de largeur de page dus à des permaliens trop longs (notamment dans les signatures) et non recoupés en css. Menu '#sous-menu' provoquant des sauts de page désagréables au chargement de la page sur les petits écrans. Clique involontaire sur tel ou tel lien car trop petit pour les doigts ou au contraire trop large au point qu'il est difficile de scroller sans cliquer (mais beaucoup de sites sont dans ce cas).

Encore dans les suggestions : Balise code qu'il serait utile de passer en inline plutôt qu'en bloc afin d'éviter de devoir mettre en gras ou en couleur quelque chose dans un dialogue qui a pourtant trait au code.

Pour l'expérience utilisateur : recherche de TOUT ses messages via son profil.

J'en passe...

Bref, le forum d'Alsacreations aurait bien besoin d'un petit coup de refrech.
Ah oui et puisque Olivier C évoque le profils utilisateur, j'ai aussi deux requêtes à faire :

- les messages qui sont lu- mais non supprimé, reste en message non lu... Ce serait bien de les mettre en lu une fois lu. Smiley biggol
- voir ses messages postés sur le forum, afin de voir si une réponse à été posté, sans devoir se rappeler des noms des topics et/ou de les chercher manuellement. C'est d'ailleurs à "cause" de ça que je n'ai pas vu que j'avais eu une réponse sur ce topic au début et que j'ai mis trois jours pour répondre.
Edit : j'ai vu les notifications par email et mp, mais je pense qu'une fonction a part entier sur le forum exprès pour, serait bien plus pratique.
Modifié par J_B (17 Oct 2015 - 18:26)
Ah, tiens, tant qu'on est dans les doléances, il y a aussi ceci: le bug qui fait que quand les modos suppriment un spam, la date du dernier post dans la liste des salons n'est pas actualisée, ce qui fait que 1. on croit qu'il y a des nouveaux messages quand il n'y en a pas (si comme moi on se fie à la date et non pas aux flags), et 2. le lien pointe sur une page qui n'existe plus.
benj a écrit :

c'est déjà présent heureusement ! http://forum.alsacreations.com/follow.php
Visible sur la page d'accueil du forum en haut à droite.


Justement, je l'ai vu mais ce n'est pas très pratique je trouve. Comment je fais pour savoir en allant sur cette page si j'ai une réponse ? Je suis obligé d'aller voir tous mes messages un par un .

Ce serait plus pratique d'avoir par exemple directement les sujets, le flag si nouvelle réponse et le dernier posteur. Un peu comme cette page : http://forum.alsacreations.com/list-1-Questionsgnnnralesetquestionsdednbutants.html a la différence que le flag qui ne s'affiche que si J'AI une réponse, et non pas s'il y a un nouveau message de posté.