5176 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Administrateur
(reprise du message précédent)

Bob (MC Melun) a écrit :
Niveau travail, j'avais eu un P2 266 (toujours Dell) qui faisait exeactement ce dont j'avais besoin alors le centrino ou le P4 sur un portable, ce doit être du luxe pour ceux qui gagnet au Loto
Bah disons qu'il devient difficile d'acheter un P2 neuf en magasin en ce moment
Smiley murf Y'a pas trop le choix en fait.
Trop de choix tue le choix...

Mais bon, quand viendra le temps de remplacer le fidèle ordinateur usé par des heures de mise au standard de mes sites, de consultation d'Alsacreations, j'irais quand meêm faire un tour chez les vendeurs de matos d'occase, "occase" où Smiley cligne

Sauf gain au Loto bien sûr (mais moto(s), voiture(s), maison auront été fini de payer, remplacé, restauré et/ou complèté dans ce cas Smiley cligne ) et là, pas de limite !

Tu hésites entre deux/trois trucs chérie, prends les tous... et dis Smiley merci
Pour répondre a Gilles, je dirais "Mauvaise pioche". Personellement, le support DELL m'a largement satisfait. J'ai téléphoné au support pour demander le remçlaement du cable d'alimentation de mon portable, dont la gaine sortait. Je suis tombé sur un gars sympa, qui, apres avoir cherche, m'a rapelle sur mon portable (international...) et a confirme que c'etait sous garantie. Deux jours plus tard, le cable de remplacement etait dans la boite aux lettres. Gratuit.

Sinon... Le materiel Dell est de bonne facture, solide (depend sas doute des modeles).

Bref, je suis su un poste public... Des gens attendent et le clavier est espagnol...
@plus, HoPHP
Cedric a écrit :
Dell commandé Smiley lol

Je vous tiens au courant (d'ici moins de 2 semaines si tout va bien Smiley smile )

Bonne chance Smiley rolleyes

Pour ce qui était du logiciel (Norton Ghost), je n'en avais plus besoin... pour la bonne et simple raison que dans l'intervalle, j'étais passé sous Linux. C'est en cherchant justement un remplaçant open source que j'ai décidé de sauter le pas Smiley lol
Administrateur
Gilles parle peut-être des master CDs ou de la partition (cachée) de restauration qui sont le seul moyen de reformater/installer WinXP. Il n'y a vraisemblablement plus les CD originaux de WinXP de fournis, donc quand au démarrage le PC propose de créer des CD de secours, il vaut mieux le faire de suite sinon c'est 15j d'attente et des dizaines d'€ le jour où ils manqueront Smiley rolleyes
Felipe a écrit :
Gilles parle peut-être des master CDs ou de la partition (cachée) de restauration qui sont le seul moyen de reformater/installer WinXP. Il n'y a vraisemblablement plus les CD originaux de WinXP de fournis, donc quand au démarrage le PC propose de créer des CD de secours, il vaut mieux le faire de suite sinon c'est 15j d'attente et des dizaines d'€ le jour où ils manqueront Smiley rolleyes

Non, non Smiley smile C'est beaucoup plus simple: je faisais référence à mes démêlés avec le SAV de Dell Smiley bawling

Quand j'avais acheté le portable, il était sous... Millenium (pour tout un tas de raison, j'avais dû opter pour ce système au lieu de 2000), que j'ai réussi à garder stable pendant 3 ans (sans aucune réinstallation, s'entend, et avec "seulement" deux ou trois plantages par semaine à la fin).
Alors, XP...
Administrateur
3 ans sans réinstaller Win Me, c'est le Guinness Book des Records ça! Smiley smile
(qui est objectivement une horreur, je préfère largement Win98 que je n'ai abandonné qu'il y a peu ... Encore que sur un portable, la détection du matériel ne pose pas les mêmes soucis que sur un desktop)
Pages :