5139 sujets

Le Bar du forum

Pages :
Bonjour, bonjour ! Smiley biggrin

Me voila bien embêtée. J'utilise depuis assez longtemps Sarbacane comme logiciel d'emailing. Leur version 3 était très bien et depuis que je suis passée à la version Sarbacane Desktop, j'ai pas mal de problemes : statistiques fausses, probleme d'envoi de masse, support pas très réactif, pas de possibilité d'utiliser le logiciel sur plusieurs postes en meme temps, non compatible sur mac, etc ...

Je cherche depuis peu une autre solution, mais il y en a tellement que je suis un peu perdue. Donc je m'adresse à vous pour savoir si vous en aviez quelques uns à me conseiller.

Voici ce qui est important pour moi :
- Possibilité d'utiliser le logiciel sur plusieurs postes en même temps
- Compatibilité mac
- Envoi pour plus de 50 000 destinataires bien géré
- Statistiques poussées et fiables, étant donné que j’envoie des newsletters pour mes clients, si je ne peux pas leur fournir de rapport statistique juste c'est embêtant Smiley cligne
- Bonne dérivabilité (possibilité de définir un nom de domaine dédié à l'envoi par exemple)
- Gestion des NPAI (Bounces) et des désinscriptions automatiques
- Support réactif et efficace

Pour info, j'ai deja eu une demo de Mailperformance qui malheureusement est trop cher pour nous !

Voila voila, merci d'avance pour vos réponses !
Salut,

j'utilise pour mes campagnes d'e-mailing et celles de mes clients Mailjet et je trouve ça pas mal du tout.
Tu peux configurer tes DKIM et SFP, suivre tes envois et tes campagnes, le support est assez réactif, il y a une bonne API. Je ne sais pas par contre si tu peux exporter des rapports de campagnes.

EDIT : ah bah non pas d'export de stats possible : "Il n'est hélas pas possible d'exporter les rapports statistiques de notre outil pour le moment. En revanche, rien ne vous empêche d'exporter la liste des contacts d'une campagne, avec tous les statuts correspondants."
Modifié par MatthieuR (25 Aug 2015 - 18:09)
diffuzia.fr super sympa, juste à prendre contact avec eux pour obtenir les informations recherchées.
Bonjour,

SendinBlue pour ma part.
Même s'il y a quelques bugs, le sav est très réactif, et ils disposent d'un support par téléphone (chose quasi inexistante chez la concurrence). Leur outil est plutôt bon, mêmes si ils implémentent des fonctionnalités sans forcement prévenir du changement (important à mon gout).
Par exemple, il y a quelques mois, ils ont retiré la possibilité de supprimer un contact, on peux simplement le blacklister.
Mais dans l'ensemble, leur service est très satisfaisant.

@MatthieuR : As-tu rencontré des soucis avec Mailjet ? J'avais regardé ce qu'ils proposaient mais les avis des internautes étaient plutôt mitigés.
Pour ma part j'ai trouvé leur support relativement largué. Concernant un bug bloquant, ils n'ont rien compris à ma question, et m'ont répondu à côté. De plus le bug a été résolu 2 jours après, ce qui prouvait bien qu'il existait (sans que je sois informé de sa résolution).
Donc le SAV bof bof (pour le peu d'échanges que j'ai eu).
Par contre l'outil est vraiment sympa à utiliser.
Modifié par Raphi (26 Aug 2015 - 14:13)
Merci pour vos réponses Smiley biggrin

Concernant Mailjet, s'il n'y a pas d'export de statistique ce n'est pas la peine, mes clients ont malheureusement besoin de ce rapport a chaque envoi :s

J'ai regardé Diffuzia mais iln'y a pas beaucoup d'info sur leur site malheureusement, je les appelerais surement pour une Demo.

Concernant SendinBlue je vais regarder ça, je ne connais pas celui-ci Smiley smile

Quelqu'un aurai déja testé Mailpro ? Celui-ci m'a l'air très complet pour le coup. Sachant que c'est une boite Suisse, ils sont généralement réputer pour avoir de bon SAV, mais bon, sait on jamais !
@VelvetSmoke : J'avais pas fait gaffe à ta question sur les statistiques.
Concernant SendinBlue, on peut exporter le rapport en pdf ou csv, ou l'envoyer par mail depuis l'interface de gestion.
Je te remercie @Raphi ! Après être allée sur leur site, SendinBlue a l'air de correspondre a ce dont j'ai besoin en plus les tarifs sont très corrects. Je vais prendre contact avec eux pour une petite démo je pense.
Le fait d'avoir un contact SAV par téléphone est très important, c'est le cas chez Sarbacane, malheureusement les lignes sont souvent toutes occupées (mauvais signe Smiley langue ) !
Ah ! Petite question que j'ai oublié de te poser vis a vis de SendinBlue. Sais tu s'il est possible d'avoir un backup en local de toutes les campagne créées? Idem pour les liste de contacts?
Peut on également créer des campagne sur le modèle d'autres déja créées ?
VelvetSmoke a écrit :
Sais tu s'il est possible d'avoir un backup en local de toutes les campagne créées?

A priori, non.
a écrit :
Idem pour les liste de contacts?

Oui on peux les exporter selon des critères de recherche.
a écrit :
Peut on également créer des campagne sur le modèle d'autres déja créées ?

Oui, il y a la possibilité de dupliquer une campagne.
Raphi a écrit :

@MatthieuR : As-tu rencontré des soucis avec Mailjet ? J'avais regardé ce qu'ils proposaient mais les avis des internautes étaient plutôt mitigés.
Pour ma part j'ai trouvé leur support relativement largué. Concernant un bug bloquant, ils n'ont rien compris à ma question, et m'ont répondu à côté. De plus le bug a été résolu 2 jours après, ce qui prouvait bien qu'il existait (sans que je sois informé de sa résolution).
Donc le SAV bof bof (pour le peu d'échanges que j'ai eu).
Par contre l'outil est vraiment sympa à utiliser.

Pas de souci avec Mailjet pour ma part sauf une série de mails bloqués par leur anti-spam (des mails de régénération de mot de passe WP...), du coup j'ai ouvert un ticket et dans la demi-journée j'ai eu une réponse et les mails passaient.
Je me pose cependant la question de la bonne délivrabilité des mails sur lequel il est très difficile d'avoir des retours (pour tout les services puisque si le mail n'est pas ouvert on ne sait pas si il est en spam ou que l'utilisateur n'affiche pas les images ou qu'il l'a directement mis à la corbeille). Cependant, j'utilise Mailjet comme relayhost pour mes mails et certains passe en spam chez quelques destinataires.

Sendinblue à l'air bien cool, je tenterais à l'occasion, surtout qu'il propose un relais configurable sur Postfix, qui est assez rare chez les autres.
Bonjour !

Je m'appelle Romain, je m'occupe de la communication chez... Sarbacane justement !
Je suis vraiment désolé pour les désagréments que vous avez pu rencontrer sur notre logiciel Smiley decu

En ce moment, nous bossons sur beaucoup, beaucoup d'améliorations et la plupart des points noirs que vous évoquez vont être réglés d'ici la fin d'année!
Effectivement, nous avons eu quelques petits soucis de stabilité depuis la sortie de Desktop, mais nos développeurs sont courageux et font un boulot considérable pour offrir à nos utilisateurs une solution ultra complète et efficace.

Bref, j'espère que vous trouverez votre bonheur mais serais attristé de votre départ Smiley ohwell
Je suis également navré que vous ayez eu du mal avec notre support ou notre service client. Mes collègues sont disponibles par téléphone toute la journée et gratuitement mais il arrive qu'ils soient débordés.
Promis, on fait le maximum !!

A bientôt,

Romain.
Bonjour,

Je vous invite à découvrir notre logiciel d'e-mailing sur -http://www.dunegestion.com/les-logiciels.html / Dune Gestion

Logiciel qui vous permet envoyer des emails sans limites!

N'hésitez pas à nous contacter pour toutes questions.

A bientôt..

EDIT par Felipe: URL désactivée
Modifié par Felipe (16 Dec 2015 - 13:50)
Bonjour VelvetSmoke,

Tout comme Raphi, j'utilise -https://fr.sendinblue.com / Sendinblue et je le conseille vivement. Il répond aux besoins indiqués dans ta liste et offre un bon rapport qualité/prix.

Je crée mes emailings avec l'éditeur responsive design et je dois dire que c'est hyper facile à utiliser. Leur plugin pour Prestashop est pas mal aussi

edit par Felipe: URL désactivée
Modifié par Felipe (16 Dec 2015 - 13:52)
bonsoir

outlook permet de faire ça dans le passé ( et le futur ?) avec 2 plug in .
-un pour acces a base de donnée ( mail) des mails
-un autre pour gérer les lots pour que FAI car une valeur sur leur serveur de mail


un peu comme photoshop qui peut tout faire avec des plug in ou des script javascript !!
outlook doit aussi le faire maintenant ( crm .. B2b ? )

cordialement
Modifié par 75lionel (01 Jan 2016 - 19:44)
Bonjour VelvetSmoke,

J'utilise benchmarkemail.com chez qui tu peux exporter tes stats de campagne et sauvegarder tes précédents emails afin de les réutiliser pour d'autres campagnes. Ils ont pas mal de templates également et leur service client est assez réactif.

Je m'occupe aussi des envois de mes clients et je trouve que Benchmark est assez pratique pour ça. J'utilisais Mailchimp avant mais mon anglais étant limité je trouve Benchmark plus pratique.
Bonjour, j'ai testé plusieurs solution emailing, je suis actuellement chez Mailjet. C'est une plateforme facile d'utilisation, et en plus avec un bon rapport qualité prix. D'ailleurs, j'ai trouvé un bon comparatif mailjet vs sendinblue, à consulter !
Pages :