5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour a tous,

Je suis en train de travailler sur un nouveau projet et j'aimerais avoir votre avis.

J'ai cree une agence Web et Mobile aux Philippines, et je rencontre a cette occasion enormement de porteurs de projet et de personnes desireuses d'apprendre d'une part comment creer son business (avec une fortes partie Web ou IT => "Startup"), et d'autre part qui aimerait s'impliqer dans la partie technique (apprendre Languages X ou Y, Frameworks, Servers...etc.).

Donc voila mon idee, notre studio de developpement (que l'on appele Laboratoire) est situe dans une grande maison avec piscine et 10 developpeurs (et 1 designer). Je voudrais transformer cette endroit en lieu d'"incubation" pour porteurs de projet, mais aussi en academie informatique (avec l'aide de mon equipe). Ma petite amie (Filipina), travaille pour une academie linguistique (teach l'anglais) et l'academie propose aussi des cours informatique (iOS, Android, PHP...). Donc je me demande si en France des personnes seraient interesse pour:
- Venir developper son projet pendant 1 a 3 mois (avec equipe derriere)
- Venir apprendre l'anglais en perfectionnant leurs connaissances techniques

Merci de vos retours. J'ai hate de vous lire.

Cordialement,
Baptiste
Modifié par Stéphanie W. (11 Aug 2015 - 09:45)
je ne comprend pas ton post mais je suis intriguée - cela semble intéressent et original

tu souhaites qu'une personne vienne enseigner l'informatique sur place à des philippins ?
tu souhaites qu'une personne ayant un projet vienne sur place et embauche du personnel ?

en développant son projet pendant 1 a 3 mois et en côtoyant des français ou philippins dans la même situation alors tu espère que des synergies vont se réaliser ?

merci d'avance pour m'éclairer via ta réponse
Bonjour,

Du coup quelle est la question, ou le problème ici ? J'ai beau lire, à part une publicité pour du recrutement pour ta start-up je ne comprends pas le but de ce sujet.
Bonjour MIR et Stephanie,
je comprends que mon post n'etait pas tres clair. L'objectif de ce post est de recueillir des feedbacks / comments, pour evaluer le besoin.

Le questionnement peut se decomposer ainsi:
- Si vous etes porteur de projet, seriez-vous interesse pour developper votre projet directement depuis un endroit sympa aux Philippines, avec une equipe technique qui peut etre engage?
- Y'a-t-il des personnes qui serait interesse pour venir apprendre l'anglais et parfaire ses competences techniques, soit par des cours, soit en participant a des projets de developpement (stage + cours d'anglais).
- @MIR: Il existe une NGO qui permet a des etrangers de venir donner des cours informatiques a des Philippins qui ont de ressources limitees. Cela s'appele islandtechies.org

J'ai poste cela dans la "Bar du Forum", car j'aimerais echanger sur ce sujet avec la communaute, pour evaluer, mais aussi ecouter les idees des internautes.

Cordialement,
ha ! je comprend mieux

ton studio de développement est situé a quel endroit (CEBU - NAGA ...) ?

j'ai un projet de logiciel qui sera réalisé en VisualBasic (que je connais bien depuis 9 ans) mais aucun projet web (je découvre seulement maintenant CSS HTML Jquery)

quel sont les salaires locaux si on embauche sur place ? (ce que j'aurais à débourser)
quel sont les salaires locaux si on donne des cours ? (ce que je gagnerais)

I speak allareay english and don't need learn this langage
MIR2002 a écrit :
ton studio de développement est situé a quel endroit (CEBU - NAGA ...) ?

Nous sommes a Cebu City.

MIR2002 a écrit :
j'ai un projet de logiciel qui sera réalisé en VisualBasic (que je connais bien depuis 9 ans) mais aucun projet web (je découvre seulement maintenant CSS HTML Jquery)

Les logiciels en ligne ont une meilleure capacite de croissance.

MIR2002 a écrit :
quel sont les salaires locaux si on embauche sur place ? (ce que j'aurais à débourser)

Les salaires vont de 300 Euros (fresh grad), a 2000 Euros (senior avec 7+ annees d'exp)

MIR2002 a écrit :
quel sont les salaires locaux si on donne des cours ? (ce que je gagnerais)

L'ONG qui donne des cours ne fonctionne qu'avec des benevoles