5139 sujets

Le Bar du forum

Mon site à moi me coûte ttc 2,4€/mois (seul l'hébergement chez ovh, 100Go, mutualisé, ...).

Je suis artiste peintre, donc ni dev ni designer mais il y 10 ans j'ai peu à peu appris à coder html css3 javascript (le php sera pour demain sans être plus cher), pour accéder à la nécessité d'apparaître sur le web et d'y exercer une maîtrise personnelle.

Alors pros du web ou badauds (dont je suis sur Alsac) : combien vous coûte votre présence perso sur le web ?

Ne trichez pas 'silvouplé' !
Modifié par pictural (07 Aug 2015 - 17:23)
Ben, ça dépend de ce que tu comptes, parce que en ce qui me concerne, il ne se passe pas une semaine sans que je consacre un ptit bout de temps à améliorer un bout de code par ci, une image par là, la sécu, l'analyse des consults, etc etc, et j'ai une todo list très longue qui attend, donc j'ai tendance à penser qu'il me coûte une fortune en vérité Smiley biggrin
Salut Manhattan,
je suis d'accord avec ton commentaire ; en filigrane il est très complet, comme un billet de banque.

Mais parce qu'il y a bien sûr une distinction sur quelque intervention à mener soi-même (non-chiffrable) et une facture à payer (web dev ..., herbergement), il y a donc bien des euros à céder.

Et c'est le sens de ma question : combien ? Je ne doute pas qu'il ne peut y avoir de réponse unique, ou idéale. Evidemment, poser la question vaut d'envisager la multitude des situations personnelles ... Alors, daignez jouer le jeu cordialement.
Modifié par pictural (07 Aug 2015 - 19:33)
Hello,

Ben comme l'a dit Manhattan, ça dépend Smiley smile

Plus sérieusement, je suis gérant d'agence donc la question est délicate : combien coûte un site web ? Ça dépend du périmètre fonctionnel du site web en question. Je crois pas pouvoir te trouver deux factures de même montant dans notre logiciel de compta… ce que je connais, c'est un TJM. Le reste dépend du projet. C'est pareil chez tout prestataire sérieux.

Par contre, si je précise un peu ta question suivant ton exemple, on peut répondre autrement :
– Combien vous coûte votre site web personnel : 28€ par an d'hébergement / location NDD chez OVH + le temps que j'ai du y passer, à savoir à peu près une demi-journée pour une homapage seule. Mais ce site ne me sert pas à grand chose à vrai dire, et il n'a pas de fonctionnalités très complexes Smiley ravi
Modifié par audrasjb (08 Aug 2015 - 09:42)
audrasjb a écrit :
(...) Mais ce site ne me sert pas à grand chose à vrai dire, et il n'a pas de fonctionnalités très complexes


Houla ! JB, tu prétends d'emblée ne pas soupçonner ce qu'un site-vitrine peut engranger de fréquentation, parce qu'il n'y aurait pas de php. Dont acte.

A la différence du suicide collectif français selon lequel l'idéologie ambiante et dominante nous voue au désastre (si concupiscent, suffisant et confortable), tu seras bien instruit de ce que je connais : mille visites par mois qui considèrent la cohérence de ma présence sur le web, et la crédibilité et la confiance que mon oeuvre picturale en obtient : à chacun sa cause.

S'il fallait te parler de toi, je me résumerais à te dire que de Stendhal tu n'auras connu que le nom (de collège ou de fac), sans toutefois avoir parcouru sa littérature ; et d'être ou d'avoir été littéral, tu n'as jamais été littéraire. Considère un instant ta propre mise en abîme ... et qu'elle puisse t'apporter demain un profit.

J'ai bien compris par ailleurs que ta principale ambition, ici et ce faisant procède à l'instauration de ton titre de gourou d'un web. Vanité funeste n'oserais-je écrire !

Un jour j'ai annoncé être terrible : je suis devenu fauve, et mangeur d'homme.
Modifié par pictural (09 Aug 2015 - 01:53)
Bonjour Pictural, nous te l'avions déjà demandé sur ton ancien pseudo, mais te serait-il possible de rester dans un registre linguistique qui tende à rendre compréhensible ton message par le commun des mortels ? Je ne doute pas qu'il s'agisse là de ton style linguistique bien particulier, mais je me permets de rappeler que nous sommes sur un forum dont l'information se veut accessible à tous et que l'accessibilité c'est aussi permettre aux gens de facilement comprendre un message sans avoir à le relire 3 fois pour en extraire le contenu à la pipette. J'ai beaucoup de mal à comprendre tes derniers mots si ce n'est que tu compares JB à un gourou alors qu'il souhaite juste que tu clarifies ta question. Une présence "site perso vitrine" ne coutera pas la même chose qu'un site e-commerce avec un magento gourmand en ressources, c'est un fait.

Bref, pour revenir au sujet :

Adobe CC (qui me sert à créer les images du blog et du sites) : 30€/mois
Hébergement : 50€/an
Abonnement plugins WordPress : 30€/an
Abonnement dribbble pro 19€/an (je crois, ça fait parti de la visibilité)
Le template de base : 50€ il y a 4 ans. Modifié depuis un nombre incalculable de fois dont 2 redesigns complets (je doute que quiconque puisse reconnaitre le template de base au final je me sers que des fonctionnalités tout le HTML/CSS a changé). Si tu comptes les heures passées dessus, je pense qu'on peut monter très vite en chiffres.
On compte aussi le temps passé à le mettre à jour, à écrire les articles du blog, à écrire les présentations des créations ou pas ?

Par contre, pourquoi cette question ?
Hello,
pictural a écrit :
Houla ! JB, tu prétends d'emblée ne pas soupçonner ce qu'un site-vitrine peut engranger de fréquentation, parce qu'il n'y aurait pas de php. Dont acte.

Du peu que j'en comprend, ça n'a rien à voir avec ce que j'ai dit. Donc non.
pictural a écrit :
A la différence du suicide collectif français selon lequel l'idéologie ambiante et dominante nous voue au désastre (si concupiscent, suffisant et confortable)

WTF ?!?
pictural a écrit :
[…]tu seras bien instruit de ce que je connais : mille visites par mois qui considèrent la cohérence de ma présence sur le web, et la crédibilité et la confiance que mon oeuvre picturale en obtient : à chacun sa cause.

Ça veut dire quoi cette phrase ?
pictural a écrit :
S'il fallait te parler de toi, je me résumerais à te dire que de Stendhal tu n'auras connu que le nom (de collège ou de fac), sans toutefois avoir parcouru sa littérature ; et d'être ou d'avoir été littéral, tu n'as jamais été littéraire. Considère un instant ta propre mise en abîme ... et qu'elle puisse t'apporter demain un profit. […] J'ai bien compris par ailleurs que ta principale ambition, ici et ce faisant procède à l'instauration de ton titre de gourou d'un web. Vanité funeste n'oserais-je écrire !

Je rêve où tu viens de m'insulter gratuitement là ??? C'est quoi ton problème en fait ?
(à part ce véritable souci d'expression écrite déjà signalé par ailleurs)
pictural a écrit :
Un jour j'ai annoncé être terrible : je suis devenu fauve, et mangeur d'homme.

No comment. Smiley biggol
Modifié par audrasjb (09 Aug 2015 - 14:28)
Stéphanie W. a écrit :
Par contre, pourquoi cette question ?
Bonjour Stéphanie, je pose cette question comme un simple sujet de débat. Tu devineras peut-être que je me l'étais posée il y a dix ans : aurait-ce été une folie démesurée de s'engager sur le web, et de le faire d'une façon perso et individuelle ?

J'imagine volontiers que des milliers d'autres personnes aient vécu, vivent la même interrogation. Les pièges sont innombrables qui peuvent mener au découragement ou à la ruine (...). Le site Alsac a été pour moitié dans la constitution de mes connaissances, et je constate par le forum, notamment grâce à la rubrique 'questions pour les débutants, ...' qu'un vertige étreint parfois l'apprenti solitaire, le débutant.

Et débutant je ne cesse de l'être, pour ne cesser d'apprendre.

Quant aux euros à devoir dépenser pour un site web perso, la formule que j'utilise (pour mon bonheur) m'assure de ce fait que je ne flamberai pas mon argent. Toutefois je désire m'instruire également, de quelle autre dépense intelligente que je n'aurai pas été pourvu.

C'est le sens de ma question. Cdt.

Ah ! j'oubliais , la seule dépense pour un logiciel : PhotoShopElement5, 100€ il y a dix ans qui demeure absolument performant encore aujourd'hui. Et bien sûr, des heures innombrables à coder, à pianoter comme un forcené des km de lignes : heureusement mon vieux pc est doté d'un clavier particulièrement silencieux grâce auquel j'ai échappé aux tapages diurnes et nocturnes ...

Un piège particulièrement redoutable a été ma propre vanité. Mais jamais je n'aurais accepté d'apparaître finalement sur le web, par mon site perso, comme beaucoup d'artistes, musiciens, écrivains, illustrateurs et peintres : briller d'un soleil noir, et satelliser autour de moi toute personne qui approcherait. Je parle d'artistes, mais je pourrai également parler d'un boulanger, charcutier, garagiste, centre commercial, hypermarché qui inviteraient à penser que hors de leur existence rien d'autre ni personne n'existerait. Mon site devait asseoir la cohérence de mon activité, et relater mon parcours et mon oeuvre. En cela j'ose croire que j'y suis parvenu, pas tant par le nombre de visites mais surtout par la satisfaction offerte à mes clients que le(s) tableau(x) qu'ils ont acquis sont, par mon site web perso, doublement authentifiés. Cohérence et confiance ai-je écrit.

Mon site web perso connaît actuellement une nouvelle destinée que je n'osais même envisager il y a un an : il est devenu l'un des arguments déterminant dans la volonté d'achat. Ceci procède d'un paradoxe invraisemblable, car mon site n'est pourtant pas une boutique en ligne, et nulle part je n'évoque un prix ! Ainsi, j'ai vendu la semaine dernière les 3 seuls tableaux dont je disposais encore parce d'abord ils étaient visibles sur mon site ; ensuite un mail puis une conversation téléphonique pour conclure la vente. Paiement immédiat par virement. Enfin, l'expédition des 3 oeuvres par gros colis postal chez le client à 800 bornes. Que l'on vienne écrire sur ce forum que mon site web perso ne sert à rien, c'est nier ma réalité. [ERRATUM : maladresse impie commise par moi]En conséquence je serais imprudent confier ma destinée, un jour, à un patron d'agence web qui ...

Nous émergeons tous d'une époque cruelle et assassine : il faut construire un temps nouveau sinon mourir, et ma part est d'y oeuvrer par les mots et les phrases que j'écris ici notamment. Je conçois, et je reconnais que je suis quelquefois très malhabile ... J'ai donc de nouveaux efforts à mener. Merci de me l'avoir dit, ou de le réitérer.
Modifié par pictural (10 Aug 2015 - 19:52)
Re,
pictural a écrit :
Que l'on vienne écrire sur ce forum que mon site web perso ne sert à rien, cest nier ma réalité. En conséquence je n'oserais confier ma destinée, un jour, à un patron d'agence web qui ...

J'attends une citation prouvant que quelqu'un à écrit ça sur ce forum.

Du reste, je ne comprends absolument pas les attaques dont je suis l'objet. Merci de clarifier les choses rapidement.
Modifié par audrasjb (09 Aug 2015 - 16:31)
audrasjb a écrit :
Re,

J'attends une citation prouvant que quelqu'un à écrit ça sur ce forum.

Du reste, je ne comprends absolument pas les attaques dont je suis l'objet. Merci de clarifier les choses rapidement.


Cher JB, je relis à l'instant ton premier commentaire : je te prie d'accepter mes excuses, car je reconnais t'avoir mal lu. C'est peut-être par l'écart à devoir produire lorsqu'une littérature est défaillante : en effet les commentaires écrits généralement sur tous les forums du web, dont ici, souffrent de beaucoup de maladresse. Il s'en suit que nous tous avons pris la mesure de cette chose et que nous ne lisons souvent que par survol, nous arrêtant davantage aux codes html css js php. Ainsi, mon erreur a été de pas lire un mot, un seul mot par ce phénomène du survol (!).

Permets-moi de revenir dans le temps, en nuançant mon commentaire litigieux. Voilà. Et pardonne-moi de t'avoir blessé, comme je me pardonne de m'être blessé vraiment inutilement. Je suis parfois très idiot ... de me faire mal en me tapant les doigts quand je plante un clou, un tout petit clou, puis de balancer le marteau par la fenêtre qui tombe sur la tête d'un gai passant ... J'en rirai demain, si si je te le promets !

Si tu veux, pour moi l'incident est clos
Modifié par pictural (09 Aug 2015 - 19:08)
Ah, me voilà rassuré, je ne suis pas le seul à ne pas comprendre certains posts.

C'est bien beau d'écrire de la belle littérature, mais sur le web le texte se doit d'être avant tout fonctionnel et simple à comprendre. Tout le monde n'est pas titulaire d'un doctorat en lettres...


Après le vendredÿ et le samedÿ, bon dÿmanche !

Ah oui, j'ai pas répondu à la question. Si je ne compte pas tout le temps que je passe à faire mon site perso (chose que je n'ai de toute façon pas calculée), je paye un serveur kimsufi à 15€ par mois.
QuentinC a écrit :
(...) je paye un serveur kimsufi à 15€ par mois.


Ah! me voici rassuré.

Bon lundÿ, QuentinC.

Note : peut-être disposerais-je demain d'un budget qui puisse me permettre d'être opérationnel autrement. Il m'est légitime de prospérer notamment grâce au web. Veux-tu envisager que nous en débattions bientôt ?
Modifié par pictural (10 Aug 2015 - 00:21)
pictural a écrit :
C'est peut-être par l'écart à devoir produire lorsqu'une littérature est défaillante : en effet les commentaires écrits généralement sur tous les forums du web, dont ici, souffrent de beaucoup de maladresse.

Hmm. Tu veux dire que mon message était mal écrit ou pouvait prêter à confusion ?
Si oui, et bien non : je t'assure qu'il est clair. Si non, et bien… cqfd ? Smiley biggol
pictural a écrit :
Si tu veux, pour moi l'incident est clos

Oui, on va pas en faire une montagne même si j'ai eu du mal à digérer ces attaques franchement brutales et qui auraient été injustifiées même si je m'étais attaqué à ton site.

Incident néanmoins clôt pour ma part également Smiley cligne
Modifié par audrasjb (10 Aug 2015 - 20:54)