5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour à tous,

Afin de clarifier ma question, je présente brièvement mon parcours. Après de longues études universitaires dans le domaine des sciences humaines et sociales, j'ai décidé de me réorienter. Un ami, ingénieur en informatique et souhaitant ouvrir une entreprise dans le domaine du développement web m'a parlé de son projet. Cela m'a interessé et j'ai donc pris une année entière pour avoir les bases dans ce domaine de façon autodidacte. Je me suis donc familiarisé avec les technologies suivantes: HTML5, CSS3, Linux, MySQL, PHP5.

Nous avons donc monté notre société, cela va faire maintenant un an. Notre affaire évolue, mais je suis obligé de me préparer à tous les scénarios, comme par exemple celui qui m'amènerait à devoir aller postuler pour un emploi salarié dans ce secteur, un jour.

Je cherche donc à récolter des avis autour de cette question: le fait de ne disposer d'aucun diplôme dans le secteur de l'informatique ou du web représente-t-il un gros obstacle pour son insertion dans le marché du travail concernant ce secteur ? Je précise qu'à ce jour, mes compétences pourraient me permettre de postuler à un poste de développeur front-end (compétences solides en HTML5, CSS3, responsive design, JQuery, Wordpress + notions ou niveau très basique en PHP5, MySQL, Admin Linux, Symfony2).

Tous les avis/remarques sur ce sujet sont les bienvenus. Merci d'avance à vous tous.
Bonsoir,

On peut voir ce que tu as réalisé ?

C'est en général, ce que l'on demande pour voir le niveau, la maîtrise du sujet ...

On demande en général un aperçu des réalisations avant un entretien d'embauche.

Dom
Modifié par CVS (14 Jul 2015 - 19:55)
Bonsoir,

Tu pourras voir ici une partie de ce que l'on a réalisé mon associé et moi pour l'instant ici.

Les projets que j'ai réalisé seul sont les suivants: le site vitrine en question, celui de la BNP, CBM-peinture, l'appli "crazylist".