5176 sujets

Le Bar du forum

Salut tous.
Je vois de plus en plus de rappels à l'ordre dans le suscité forum pour que les membres posent des questions relatives aux standards et non aux langages serveur... Je suis d'accord qu'il faut lire les règles avant de poster, mais vu que 95% (au pif) des messages sont dus aux langages et non aux standards, ne serait-il pas souhaitable de changer la règle de ce forum?
...
Bon, j'ai conscience que ça éloignerait beaucoup ce forum de son objectif premier, mais pour autant, je me dis que ça rejoindrait assez l'optique générale du site :"Aider ceux qui ont des problèmes avec la conception d'un site (conforme aux standards... soit)". Bref, il me semble que malgré le grand nombre de forums dédiés à php, asp... etc. , un tel forum ici aurait tout à fait sa place.
Non ?
Administrateur
Bonjour,

chu a écrit :
Bon, j'ai conscience que ça éloignerait beaucoup ce forum de son objectif premier

non seulement ça, mais cela doublerait le travail de modération également. Le but du Forum n'est pas d'être le plus gros possible mais bien de se consacrer à la promotion des Standards du web et tout ce qui s'y rapporte.
Libre aux bonnes volontés de créer leur Forum ceci dit, mais ils sont avertis côté modération Smiley cligne

Raphaël est déjà bien assez occupé comme cela et c'est le cas de l'immense majorité des autres modérateurs Smiley eek

EDIT: j'oubliais: l'activité du Forum n'a toujours pas atteint sa "vitesse de croisière" et continue régulièrement de grandir, de quoi occuper tout le monde en gardant le même objectif Smiley smile
Modifié par Felipe (30 Sep 2005 - 17:30)
Bonjour,
je post ici car mon sujet est clos dans la partie "langages serveur et standards" et je me demande vraiment pourquoi ???
Car meme s'il est certain que ce matin je me sois planté de forum j'aurais quand meme voulu pouvoir m'expliquer, ce qui m'est maintenant impossible Smiley fache
Je deteste cette façon de couper le sifflet et j'appel cela de l'abus de la part du moderateur qui aurait pu deplacer ou attendre au moins que je réponde avant de fermer mon sujet.
Et maintenant va t'on me dire que si je ne suis pas content j'ai qu'a aller me faire voir ailleurs ?

ps: Il est inutile de me proposer d'aller voir ce post qui ne change rien concernant mon coup de gueule.
Modifié par webphn (04 Oct 2005 - 13:23)
webphn a écrit :

Et maintenant va t'on me dire que si je ne suis pas content j'ai qu'a aller me faire voir ailleurs ?

Non, je ne pense pas Smiley smile

Laurent a fermé les sujets suite à un nombre assez conséquent de remarques au sujet de la teneur de ce salon.
Ton post faisait partie des posts """illicites""", il a donc été clos tout naturellement tout comme n'importe quel autre post ne répondant pas aux règles des salons ou du forum.

Après, tu as des recours pour X ou Y raisons.
Tu peux par exemple en parler au modérateur concerné par MP par exemple et la situation sera tirée au clair de façon simple.
Merci pour le conseil Olivier Smiley cligne
Mais apres avoir posté ici j'ai illico presto envoyé un message privée à Laurent pour le remercier d'avoir répondu à ma question et aussi pour lui faire part de ma deception qui n'as rien de personnel Smiley langue
Modifié par webphn (04 Oct 2005 - 14:23)
Bonjour,

Il n'est pas fréquent qu'Alsa aile à l'encontre de la pression exercée par ses membres.

Ce qui invite à relire les raisons données à plusieurs reprises. Et à prendre le temps de réfléchir un peu, de part et d'autre.
Modifié par Laurent Denis (04 Oct 2005 - 15:15)
@Chu> Bon ... 95% des gens qui sont sur la route ont déjà passé une fois la ligne médiane, autant l'enlever, ce serait plus simple ...
Hello,

HoPHP a écrit :
@Chu> Bon ... 95% des gens qui sont sur la route ont déjà passé une fois la ligne médiane, autant l'enlever, ce serait plus simple ...

heuuu... non.
Beaucoup de conducteurs font des excès de vitesse. Pourquoi ne supprime-t-on pas simplement ces limites de vitesse ?

Pour moi, c'est la même chose...
Je cherchais une analogie à la circulation routière. Si la tienne tend à amener à la conclusion qu'il ne faut pas ôter les limitations de vitesse parce que c'est dangereux et que pour cette raison, elles resteront telles qu'elles ont été édictées, mais que les conducteurs contrevenants seront plus dûrement punis, alors ton analogie est meilleure. (EDIT:Non d'une pipe la phrase... )
Modifié par HoPHP (04 Oct 2005 - 22:41)
Voilà, tu as tout compris.
Il ne faut pas dépasser les bornes des limites.
ET pas si terrible que ça la phrase, j'ai quand même glissé deux fois le mot "vitesse" ...
Bon, ben en tous cas, j'ai eu toutes les réponses que je voulais moi.
Merci à tous.
Et puis tant qu'on y est... Je conduis comme un papi (j'aime les généralités à la c..) et je ne dépasse pas la ligne blanche dans 95% des cas Smiley lol
Sauf pour doubler les plus papi que moi.