5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour tout le monde !

Présentation du blog: http://forum.alsacreations.com/topic-18-76323-1-BlogJuiceOfCodewebdesignetdnveloppement.html
Lien vers le blog: http://www.juiceofcode.com/

Moi c'est Thomas, j'ai 17 ans, et je suis Belge. Passionné d'informatique, je me suis lancé dans le webdesign en apprenant "sur le tas" grâce à des sites web tels que Openclassrooms ou Alsacréations ! J'ai décidé il y a peu de lancer Juice of Code, blog consacré au web design et développement. Il n'y a encore que 11 articles sur le site mais cela va augmenter petit à petit. Il s'agit de ressources, tutoriels, astuces, présentation d'outils et même de webdesigners. Bref, tout ce qui touche au web peut s'y trouver !

Pourquoi proposer un poste?
Étant seul et bientôt à l'université, il sera très difficile de proposer du contenu régulier comme je le fais pour le moment (vive les vacances !). Je propose ainsi à qui le souhaite de devenir rédacteur pour Juice of Code. Être rédacteur n'est pas rémunéré (l'optique du site est le partage, et non le gain d'argent).

Conditions pour devenir rédacteur
Pour faire partie de l'équipe, quelques conditions doivent être respectées:
- Écrire sans fautes. Une ou deux, ça passe, mais bien écrire est, je pense, quelque chose de fondamental.
- Publier régulièrement. Je ne demande pas qu'un rédacteur publie 5 articles par semaine mais un par mois environ serait déjà génial ! Smiley biggrin
- S'y connaître dans le webdesign ou développement. Par là, je veux dire qu'il faut avoir un minimum d'expérience personnelle dans le milieu. Quelqu'un qui ne sait pas utiliser Photoshop ne peut pas rédiger un article de création d'une maquette sous ce logiciel Smiley lol
- Un compte Skype. Skype permet d'échanger des informations très rapidement et facilement, tant par voie écrite que orale.

Peut-on participer sans être rédacteur?
Participer est un terme large dans ce cas. Le fait de proposer un article, donner une idée, une critique du site, c'est aider le blog Smiley smile

Voilà, je pense avoir tout dit Smiley smile
Je vous remercie énormément d'avance !
Modifié par docteurdread (14 Jul 2015 - 13:32)
docteurdread a écrit :

Pourquoi proposer un poste?
Étant seul et bientôt à l'université, il sera très difficile de proposer du contenu régulier comme je le fais pour le moment (vive les vacances !). Je propose ainsi à qui le souhaite de devenir rédacteur pour Juice of Code. Être rédacteur n'est pas rémunéré (l'optique du site est le partage, et non le gain d'argent).


Hello,

Petit conseil si tu ne veux pas te faire taper sur les doigts sur les forums, évite d'utiliser le mot "poste" quand tu cherches quelqu'un que tu ne vas pas rémunérer, ça évitera toute confusion Smiley cligne

Bonne chance dans tes recherches
Je pense qu'il faudrait que tu repenses légèrement ton projet. Je m'explique :

Tu vas réaliser assez vite qu'il est difficile de trouver des rédacteurs de qualité (expérimentés dans le domaine tout en ayant le temps pour du travail non rémunéré). La plupart doivent exploiter ces connaissances pour vivre.
Donc tu vas arriver à la conclusion que tout le monde (ou presque) peut faire un site web, mais tout le monde ne peut pas rédiger du contenu, et donc que c'est ce contenu qui fait la vraie valeur d'un site.

La réorientation dont je parle, si le projet te tient vraiment à cœur, c'est de faire encore davantage de concessions que ce que tu pensais faire en terme de temps, quitte à limiter la régularité des articles à un tous les mois ou un tous les deux mois, mais au final, ne compter que sur toi pour le rédactionnel. Maintenant que le site est en place, tu ne fais plus d'évolution dessus, tu te consacres à la veille techno et à la rédaction uniquement. Tu peux aussi créer éventuellement une catégorie "astuces" qui te permettrait de rédiger des articles plus courts de temps en temps. Si des gens veulent t'aider un jour, ils viendront de leur propre chef.

Smiley smile
Modifié par Manhattan (15 Jul 2015 - 10:13)