5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,

j'utilise Google Analytics depuis quelques temps et je me souviens que l'on pouvait voir quels mots-clé avaient été employés pour aboutir sur le site lors d'une recherche.

Et là , depuis quelques temps je n'arrive plus à y accéder.

Est ce le fait d'une nouvelle mise à jour de GA qui a apporté des restrictions à ce niveau?

est ce devenu une option payante?
Bonsoir,
A ma connaissance, google ne communique plus sur les mots clés employés lors d'une recherche.
Bonsoir,

Tu trouveras les mots clés dans le menu "Acquisition->Tout le trafic->Canaux", puis il te faudra cliquer sur "Organic Search". Mais effectivement, comme le dit dann, tu trouveras essentiellement du "Not provided" puisque, depuis un bon bout de temps déjà, Google considère que communiquer les mots clés saisis par les internautes est une entrave à la vie privée...
ah.. bon..

donc c'était bien ce que je craignais, ça a été enlevé récemment...

ceci dit je ne vois pas où est l'entrave à la vie privée puisque l’identité de celui qui a utilisé un mot-clé est impossible à dévoiler bien sur...
lionel_css3 a écrit :
ah.. bon..

donc c'était bien ce que je craignais, ça a été enlevé récemment...

ceci dit je ne vois pas où est l'entrave à la vie privée puisque l’identité de celui qui a utilisé un mot-clé est impossible à dévoiler bien sur...

Je trouve assez comique qu'une société qui ne respecte même pas le contenu des courriels qui s'échangent par son intermédiaire ose utiliser le prétexte du respect de la vie privée pour ne pas révéler ces informations.
Je crois plutôt qu'ils tiennent à garder le flou le plus complet possible sur leurs pratiques. Les sites de Webmasters sont pleins de papiers prétendument sérieux qui de révèlent d'une totale vacuité. Ils disent en gros que quoi qu'on fasse on ne peut pas vraiment améliorer le classement de son site, sauf s'il est plus ou moins "puni" pour comportement jugé inconvenant par leurs algorithmes.
Je crois que d'une certaine façon le message subliminal c'est "payez nous pour être bien référencé". Bien entendu seuls les sites commerciaux les intéressent vraiment, mais ça peut très bien concerner un site de chambres d'hotes qui paye pour être cité quand on recherche le nom de leur village, c'est à dire des milliers de petits sites qui les font vivre.
Sans rien enlever de ce que j'ai dit hier, j'ai trouvé un tableau des mots clés ayant conduit au site dans Search Console, Analyse de la recherche, Requête
On obtient un tableau des mots ayant servi à atteindre le site.
Modifié par PapyJP (24 Jun 2015 - 09:24)
Pas seulement à atteindre : sont affichées toutes les requêtes ayant conduit à l'affichage d'une page de ton site dans les résultats.
Bonjour,

Il faut commencer par ouvrir un compte Google Webmaster Tools (l'ancien nom de search console) et y inscrire son site. Il est ensuite possible de relier les comptes GWT et Google Analytics, sans que cela soit nécessaire pour voir les stats (les stats sur les mc sont dispos dans l'interface GWT).

Attention, ce ne sera pas rétro actif. Les stats antérieures à l'ouverture de compte ne seront pas accessibles