5139 sujets

Le Bar du forum

Salut tout le monde,

J'ai une question : un nom de domaine que j'utilisais auparavant (et que j'ai cessé d'utiliser en 2014) est maintenant acquis, selon le Whois du site, par un Japonais que je n'ai pas l'honneur de connaître, et qui n'est certainement pas moi - or, le nom de domaine du site est constitué de mon prénom, suivi de mon nom, le tout .com. En outre, je n'ai jamais entrepris de vendre des pilules douteuses (comme le fait maintenant le site qui utilise mon ancien nom de domaine), et malgré tout le respect que j'ai pour l'art médicinal japonais, je ne suis pas convaincu d'avoir envie qu'un site utilise un nom de domaine à mon nom pour vendre ce genre de choses.

Bref, que faire ? Le registrar semble être GMO DigiRock ; mais vu la tête de leur site, je doute que les contacter soit d'une utilité grandissante... Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème analogue ?

Merci à vous !
Bonjour,

Je pense que tu ne peux rien y faire. Tu n'as pas l'exclusivité de ton nom + prénom.
A la rigueur, si son activité est illégale car phishing ou autre, tu peux demander à faire retirer le contenu mais bon je doute que ça marche.
Surtout s'il ne pratique rien d'illégal, dans ces cas là il n'est absolument pas en tord.

Bref, à mon avis, ça va être compliqué de faire quoi que ce soit.
Raphi a écrit :
il n'est absolument pas en tord
tort Smiley fulmine

Mais en effet, le nouveau titulaire n'a fait que réserver un nom de domaine qui était libre. Il y a des bots qui récupère automatiquement les NdD qui se libèrent afin de profiter du référencement associé à ceux-ci : c'est même très courant.

Un article sur le sujet : http://www.prodomaines.com/vol-nom-domaine
. Lequel t'expliquera par ailleurs comment procéder pour "récupérer" le nom de domaine... Mais comme le nouveau titulaire est légitime, c'est à son bon vouloir... Et le montant de ton chèque.
Merci pour ce lien ! C'était... instructif. J'ignorais ce genre de pratiques. Je suppose donc que la question est résolue... Je n'ai plus qu'à me reconvertir moi-même dans la vente de pilules japonaises.