5160 sujets

Le Bar du forum

Si le projet en intéresse certains, je vous tiendrai informé des évolutions (images, contenu...) sur ce premier post!

#MOI - - - -
- - - -

Mes domaines de compétences sont: -Graphisme (Photoshop, Illustrator), -Web (Html/Css/Wordpress)

Vous pouvez voir quelques unes de mes créations sur Deviantart, (je viens de créer mon compte, je dois le remplir) http://weksart.deviantart.com

#LE PROJET - - - -
- - - -

Le site tournera sous Wordpress, et le forum sous Fluxbb

PROJET SERIEUX et bientôt prêt pour les tests

NON LUCRATIF Les seuls fonds pouvant êtres récoltés serviront à payer l’hébergement, du référencement, de la main d'oeuvre pour améliorations...

- - - -

Je vais vous mettre un petit pourcentage pour que vous puissiez imaginer où le projet en est: (pas représentatif, uniquement pour visualiser l'avancement du projet)

Nom, concept: 100% (le projet est défini, cependant, le concept reste en évolution constante)

Site wordpress: 80% (je m'en occupe régulièrement)

Forum fluxbb: 70% (un programmeur bosse dessus pour sortir une version complète et adaptée aux besoins de la communauté

Je dirais que ce n'est plus qu'une question de semaines...

#LE CONCEPT - - - -
- - - -

- Graphisme (principalement), Photographie, Web, Informatique, Video

- Partager une passion, un metier, un passe temps

- Créer un réseau de partage légal et complet

- Faire connaître le fruit de la créativité de cette communauté

- Créer une base de donnée de Tutoriels, Ressources et une Banque d'image entièrement gratuits et libres de droits pour tous les usages. (J'aimerais vraiment que cette communauté devienne une référence ainsi qu'un outil pour les créatifs)

#FONCTIONNALITES (Résumé) - - - -
- - - -

Sur le forum (communauté):

-Expositions -Jeux graphiques -Tutoriels -Ressources -Entraide digitale

Sur le site:

-Tutoriels -Ressources -Banque d'image indépendante -Articles inspirations et découvertes graphiques

#RECRUTEMENT DE L'EQUIPE - - - -
- - - -

(Courtoisie, Professionalité, Pas d'abus de smileyx... vous voyez le genre!)

Je cherche a constituer une équipe qui pourra durer dans le temps.

- MODERATEURS (Modération du forum / commentaires du site)
Requis: Bon français, légères connaissances digitales, experience forum

- VALIDATEURS (Examination des tuto/ress, validations, rédaction si ré-adaptation ou traduction)
Requis: Experience du web, graphisme, autre... Bon français et autres langues si possible

- REDACTEURS (Rédaction d'articles sur l'univers digital, plusieurs catégories envisageables, rédaction si ré-adaptation ou traduction)
Requis: Experience du web, graphisme, autre... Bon français et autres langues

- ANIMATEURS (animation du forum, pub, gestion des concours)
Requis: Bon français, Grosse activité, légères connaissances digitales, experience forumn, pour ce poste, un COMPULSIF INSOMNIAQUE serait l'idéal Smiley lol

#N'HESITEZ PAS - - - -
- - - -

Pour la moindre question, n'hésitez pas à me contacter.
Ici ou par MP.

Modifié par Weksart (08 Jan 2018 - 04:22)
Bonjour Smiley smile

Weksart a écrit :

NON LUCRATIF Les seuls fonds pouvant êtres récoltés serviront à payer l’hébergement, du référencement, de la main d'oeuvre pour améliorations...

C'est vrai que mettre les fonds dans le SEO plutôt que de payer même juste un peu des rédacteurs pour des articles de qualité semble être une stratégie gagnante Smiley smile
Sinon tu connais http://www.grafikart.fr/ ou encore http://www.kob-one.com/ ? Smiley smile

J'aime beaucoup le "compulsif insomniaque", tu comptes également tuer les gens à la tâche si je comprends bien ?

Bref, dans tous les cas les demandes de recrutement (vu que tu as mis le mot) passent par emploi en général, mais c'est sure que vu que c'est pas payé, ça risque d'être compliqué Smiley smile

Bon courage pour le projet
Modifié par Stéphanie W. (21 May 2015 - 09:06)
Sur la plupart des forums c'est la même chose, alors, soit vous êtes tous obnubilés par l'argent, soit vous êtes pas passionnés. Vous me faites passer pour ce que je suis pas, c'est à dire quelqu'un qui n'a aucun scrupule et qui veut exploiter les gens. Si le seul moyen de vous investir quelque part, c'est d'être payé... Smiley fache

Je ne dis pas que les gens doivent se tuer à la tâche, quelqu'un d'actif, c'est toujours mieux, ce qui est logique, je n'ai pas dit que les rédacteurs devront écrire des articles tous les jours, ils le feront selon leur disponibilité. La vie IRL passe avant.

Il s'agit d'un projet non lucratif, il y aura surement une petite partie "soutenir le projet", si une 20aine d'euros est récolté, c'est déjà un exploit, et oui, je les mettrai dans l'hébergement ou autre, si jamais plus d'argent est récolté, bien sûr que je penserai au staff.

De toute évidence, vous ne traîniez pas sur des communauté de graphisme à l'époque, c'était un genre de mode, maintenant le concept est mort, ou quasi mort, mais les gens créaient, discutaient, se rejoignaient pour partager une passion, et ils ne pensaient pas à l'argent.

Enfin, bref, vous détournez tout ce que je dis. Smiley ohwell
Modifié par Weksart (21 May 2015 - 16:26)
Weksart a écrit :

De toute évidence, vous ne traîniez pas sur des communauté de graphisme à l'époque, c'était un genre de mode, maintenant le concept est mort, ou quasi mort, mais les gens créaient, discutaient, se rejoignaient pour partager une passion, et ils ne pensaient pas à l'argent.

A l'époque on créait notre truc et on le faisait grossir. On n'allait pas recruter de la main d'œuvre sur des forums en n'ayant rien d'autre à présenter que du vent.

Mais tu peux pas le savoir vu qu'à cette période t'achetais encore tes fringues au rayon couche-culottes.
Je cherche des passionnés pour m'aider dans cette aventure.
SI personne n'est intéressé, je m'occuperai de "faire grossir" ce site seul avec l'aide d'amis graphistes.

Lamext, très évoluée comme réponse, si tu veux user de ton super sens de la réparti, pitié fais le ailleurs, j'ai pas besoin de mauvaises langues et encore moins de personnes plus agés qui se croient supérieurs Smiley smile

D'ailleurs si je ne montre rien, c'est pour éviter que les rageux comme toi s'excitent et que seulement les personnes intéressées me contactent.
Modifié par Weksart (21 May 2015 - 16:49)
Weksart a écrit :
Sur la plupart des forums c'est la même chose, alors, soit vous êtes tous obnubilés par l'argent, soit vous êtes pas passionnés. Vous me faites passer pour ce que je suis pas, c'est à dire quelqu'un qui n'a aucun scrupule et qui veut exploiter les gens. Si le seul moyen de vous investir quelque part, c'est d'être payé... Smiley fache

... Tu dis ça à une nana qui écrit pour Alsacréations sur son temps libre aussi, pour 24 joursdeweb gratuitement également, qui fait des confs pas payées non plus, qui écrit pour son blog, pour d'autres blogs tout aussi pas payée, qui publie ses contenus en creative commons pour que les gens puissent les utiliser (et là encore ils arrivent à abuser), dont des contenus de cours qui vont être très utiles aux concurents, qui donne des cours à l'université tout aussi mal payés juste parce qu'elle veut que les étudiants soient mieux formés. Du coup merci pour la leçon sur le partage et la communauté, mais je la trouve un peu gonflée là, surtout ici.

Tu cherches une passionnée ? Tu en as une sous les yeux. Mais elle en a aussi un peu marre d'être solicitée de partout la passionnée alors qu'elle a l'impression de déjà tellement donner ! Donc oui, elle réagit, peut-être à chaud. Mais franchement lire qu'on va mettre du budget dans du SEO plutôt que des contenus, ça me gonfle.

Et je ne penses pas être la seule sur ce forum à s'investir dans une communauté sans être payée voir rien demander en retour Smiley ohwell
Modifié par Stéphanie W. (21 May 2015 - 16:57)
Je ne dis pas le contraire, on est dans la même situation stéphanie.

Le seul problème c'est qu'on m'accuse (du moins j'ai l'impression) d'exploiter, limite de rien faire ou de rien y connaître

Mais j'arrive, je présente mon projet et vous êtes "choqués" que je puisse rechercher l'aide de personnes passionnées, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal, un projet va débuter, je me renseigne pour savoir si certains veulent m'accompagner, c'est un assez gros projet que j'étudie depuis un moment, il touche à sa fin, je pense que c'est normal si je suis à la recherche d'un "staff"

Et puis l'autre qui vient se proclamer ancien en me rabaissant, je trouve pas ça fair-play
Modifié par Weksart (21 May 2015 - 16:59)
Weksart a écrit :

Mais j'arrive, je présente mon projet

Tu n'as pas presenté ton projet, tu as presenté du vent.

Ce genre de post on en voit tous les jours...
Bah justement c'est ce qu'il te dit le monsieur, de commencer petit, faire grandir le projet et laisse les gens découvrir et être motivés à t'aider au fure et à mesure au lieu de "recruter" du monde dès le départ. Romes ne s'est pas faite en un jour Smiley smile
Weksart a écrit :

Je suis désolé, mais comme dit @lamext

lamext a écrit :
A l'époque on créait notre truc et on le faisait grossir. On n'allait pas recruter de la main d'œuvre sur des forums en n'ayant rien d'autre à présenter que du vent.

Si tu avais quelque chose à nous montrer, que l'on puisse au moins se projeter un minimum, histoire de voir le sérieux de ton projet, le taff possible à réaliser etc...

Le fait est qu'à part te croire sur parole que tu es quelqu'un de très gentil et tout (ce que tu es certainement), il existe malheureusement beaucoup de gens qui sont tout le contraire, et cherchent simplement à se faire réaliser leur plateforme gratuitement, et une fois celle-ci réalisée, se barrer avec la chose, en la rendant payante le mois d'après...

La passion c'est bien aussi, malheureusement, j'ai découvert récemment que j'avais un peu de mal à payer mon loyer avec, ou acheter une baguette.
Beaucoup de membres de ce forum sont des professionnels du web, qui ont fait de leur passion un métier. Métier de moins en moins valorisé qui plus est.

Des projets comme cela, il en existe des centaines, toutes les semaines, des posts comme les tiens arrivent tout les jours, ca en devient simplement lassant au bout d'un moment. Des clones de sites existants ou des sites d'actus, forums etc... Combien voient réellement le jour au final ?

Je ne suis pas obnubilé par l'argent, loin de là même, et je participe comme beaucoup à pas mal de projets, ou choses peu ou pas rémunératrices, par passion, par envie d'aider, pour x raisons qui me regardent. Je ne suis pas sûr que demander ceci sur un forum soit la place en fait.
Essaye peut-être de voir parmi tes connaissances, noue des relations de confiance avec tes gens qui pourront te suivre dans ton projet. Essayer de "recruter" des inconnus sur un joli discours est devenu difficile malheureusement Smiley smile

(d'ailleurs un truc un peu bizarre, tu dit "le projet va débuter" et une phrase après, "il en est à sa fin"...)

Bon courage dans ton projet et ta recherche de collaborateurs.
C'est une passion, c'est mon métier, je suis sérieux, mon travail l'est également.

Edenpulse: (d'ailleurs un truc un peu bizarre, tu dit "le projet va débuter" et une phrase après, "il en est à sa fin"...)

On va pas commencer à jouer sur la formulation... je me suis peut-être mal exprimé mmais tu me comprends non?

Je n'ai pas encore acheté le NDD, je n'ai pas envie qu'il me passe sous le nez parce qu'un petit malin l'achète avant moi. (ça m'est déjà arrivé.)

Je travaille dessus depuis plusieurs mois quand même, j'ai longuement hésité avant de poster ici (je commence à regretter)
Pour résumer;

Tout le concept est créé ainsi que:
-le logo vectoriel, -le header
-le webdesign intégré, le forum intégré

Je travaille actuellement sur l'architecture wordpress pour la partie tutoriels et ressources du site.

Je vais prendre le nom de domaine ce soir pour vous montrer une preview assez rapidement.

Oui, je me méfie, pour l'instant je ne veux pas exhiber mon projet à n'importe qui, j'ai déjà eu trop de problèmes.

-EDIT:
Je comprends que beaucoup de projets similaires soient postés et que ça énerve, mais il fallait bien que je me lance, le mouv "communauté graphique" est mort, je viens simplement sur les forums connus pour voir si certains veulent se relancer dans ce délire.
Modifié par Weksart (21 May 2015 - 17:13)
Tout est dans la formulation, avec ces quelques détails dès le début de te post, tu n'aurais pas,je pense, déclenché ce genre de réactions.
Édite peut être ton post avec ces informations, cela t'aidera.
Administrateur
Bonjour,
Weksart a écrit :
Je ne dis pas le contraire, on est dans la même situation stéphanie.

Si, tu as écrit précédemment :
Weksart a écrit :
Sur la plupart des forums c'est la même chose, alors, soit vous êtes tous obnubilés par l'argent, soit vous êtes pas passionnés.

Et pour avoir suivi alsacreations.com depuis (avant) le début, si son créateur était obnubilé par l'argent ce site ne ressemblerait pas à ça et s'il était pas passionné il aurait peut-être pas écrit des centaines d'articles et pareil pour dew et pareil pour Stéphanie et pareil pour plein d'autres. Si tu trouves de la pub partout ici pour l'agence alsacreations.fr qui elle nous fait vivr€, tu me dis.
Un jour on rajoutera des pop under sur ce site, comme des dizaines de commerciaux nous le proposent depuis des années, ça me fera rire et ensuite j'irai me lyncher moi-même avant que des membres ne le fasse(nt) Smiley ravi

Weksart a écrit :
Mais j'arrive, je présente mon projet et vous êtes "choqués" que je puisse rechercher l'aide de personnes passionnées, je ne vois pas ce que j'ai fait de mal

Stéphanie est obnubilée par la présence de l'expression "payer (…) du référencement" alors que ça ne cadre pas avec le bénévolat, des passionnés, etc comme elle l'a expliqué dès son 1er post. Payer son hébergement, ça oui OK : ne pas en être de sa poche on peut comprendre.
Bah non c'est pas mort, t'as toujours kob, grafikart et pleins d'autres communautés en fait qui sont bel et bien vivantes, des blogs, des forums, etc.

J'ai toujours autant de mal à comprendre tout le secret autour des projets, surtout sur du gratuit et open source, en mode "je montre rien sinon on va me le piquer", t'as à ce point pas confiance en ton truc ? C'est triste et dommage du coup ça me rend encore plus méfiante généralement. Comme dit edenpulse, des rigolos qui viennent chercher à se faire faire du boulot gratos on en modère à la pelle toutes les semaines, du coup méfiance.
Et puis, un projet complètement opensource n'est pas sensé être distribué le plus largement et ouvertement possible ? Smiley cligne
Salut Smiley smile
Les professionnels et habitués du milieu sortent les "crocs" un peu rapidement car ils sont fatigués de ce genre de sujets "recrutement".
Comme ils l'ont dit beaucoup de gens pensent avoir THE idée depuis qu'ils ont vu un reportage sur les succes story du web. Ils cherchent alors des dev et des designer gratos alors qu'eux ne servent pas à grand chose et n'ont en plus pas une si bonne idée que ça.
Effectivement c'est pas du tout ton cas, t'es plus un jeune passionné qui a l'envie de réaliser des choses ! Je n'ai que 22 ans donc je peux comprendre cette envie.
Mais ton projet dans l'état actuel semble n'apporter rien de plus que ce qui existe déjà, peut être devrais tu simplement rejoindre une communauté semblable déjà existante ou plancher sur une idée ou un axe plus original et alors commencer "seul", sortir ton projet, en faire un peu la promo. Peut être qu'alors avec plus de concret d'autres personnes dans ton "délire" comme tu dis te rejoindront Smiley smile
Bref ne te laisse pas abattre, c'est comme ça les milieux de passionnés, tu reviens vite à la réalité. On apprend petit à petit, garde la passion !