5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour/Bonsoir,

Après avoir repéré une très grosse opportunité (dont vous n'imaginez même pas l'ampleur), j'ai eu l'idée d'un site Web pour une certaine catégorie de personne répondant à plusieurs besoins et se trouvant sans réels concurrents. Ayant trouvé différentes méthodes de faire répandre le site rapidement et efficacement avec comme première objectif les populations anglophones et européennes, je suis à la recherche d'un partenaire (futur CTO) web-développeur compétant, ambitieux et qui a envie de se lancer dans la vie entrepreneur.

Tout âge/toute catégorie est envisageable: que ça soit un jeune talentueux qui a appris de lui même depuis son jeune age à programmer des sites et en a fait sa passion ou un diplômé en langage informatique.
Le site à réaliser est muti-fonctions, et requiert des compétences solides en programmation web pour le mettre au point.

Je peux vous assurer que le site que je souhaite faire réaliser prendra une grande ampleur une fois conçu et les premières stratégies de marketing mises en place.
Les premières stratégies de marketing permettront d'atteindre entre 300 000 et 800 000 utilisateurs en 3 mois (voir plus) l'objectif étant d'atteindre 1 millions d'utilisateurs actifs en 1 an.
Je ne peux pas parler de l'idée ici mais un utilisateur de notre futur site nous rapportera entre 1 et 4 nouveaux utilisateurs potentiels sur chaque utilisation d'un des outils du site, sans parler du bouche à oreille et d'autres facettes du site.

Je suis actuellement accompagné de 2 partenaires qui sont les seuls à connaitre mes idées dans leur intégralité et qui sont prêts à utiliser leur argent mis de côté pour ce projet (nous sommes jeunes: 19, 20 et 21 ans).
Le budget du projet (~ 20 000 euros) sera réservé pour financer le marketing, le serveur du site, les différentes aides extérieures nécessaires à l'aboutissement du projet selon la nécessité du (/des) web-développeur et éventuellement si nécessaire rémunérer légèrement le futur partenaire web-développeur.

Pour résumer, nous recherchons un (ou plusieurs si nécessaire) partenaire développeur réalisant mes idées, ultra-motivé et qui pourra s'impliquer à 200% dans la réussite du projet (critère à prendre en compte avant de nous contacter) pour constituer l'équipe pilier de l'entreprise.
Vous devrez être capable de gérer l’ensemble des tâches lié au développement du site.

Nous sommes actuellement à la recherche d'un appartement/bureau n'importe où en France arrangeant le/les développeur(s) et les différentes activités qui seront nécessaires à la société.

Vous avez un esprit entrepreneur? Vous voyez le Monde en gros? Vous êtes un peu rêveur? Ce projet a énormément de chances de percer (je parle de dizaines de millions de futurs utilisateurs très potentiels et des centaines de millions possibles).

Contactez moi pour plus d'informations <snip>
Modifié par Felipe (10 May 2015 - 08:20)
Encore un pneu crevé cette histoire.

Si ton idée vaut le coup, tu fais comme pour tout business : tu lève un minimum de fonds pour te permettre de rémunérer des gens compétents. Parce que ce genre de baratin on en voit passer à la pelle et on sait très bien que c'est du flan. Et si tu crois à ton projet et qu'il vaut objectivement le coup, tu n'auras aucun mal a lever ces fonds. Sinon beh c'est tout simplement un énième pneu crevé Smiley smile
Tu vas vraiment, vraiment, vraiment te faire taper sur les doigts.

Les projets ultra révolutionnaires et top secret qui vont faire le buzz et ramener un max de fric en un temps record avant même d'avoir été développés, ça se voit souvent sur les forums et en général ça ne marche pas.

A chaque fois je suis choqué quand on annonce des bénéfices mirobolants: comment peux-tu prévoir combien de visiteurs tu auras et combien de chiffre tu feras avant même d'avoir lancé le projet ?

Reviens quand tu auras un début concret de quelque chose à montrer, et peut-être que, effectivement, ça marchera; ou peut-être pas. Une chose est sûre, tant qu'il n'y aura pas de démo ou de bêta, tu ne pourras pas être crédible, ni ici, ni ailleurs sur aucun autre forum.
Modifié par QuentinC (09 May 2015 - 22:37)
TheWorld6,

Vous allez vous faire éjecter, des petits escrocs comme vous on en lit presque un par semaine. Faites fortune d'abord et revenez ensuite, quand vous pourrez payer les gens.

Pour l'instant votre idée est naze de A à Z, il suffit de lire votre argumentaire grotesque, vous recherchez juste un gros pigeon à arnaquer pour faire tout le travail à votre place. Des idées géniales, on en a tous 50 par jour, si on est pas capable de les mettre en place… Pour faire les choses correctement, il vous faudrait une agence, la personne que vous cherchez à arnaquer n'existe pas.

Quant à votre plan marketing prévisionnel qui va vous ramener 800 000 utilisateurs en 3 mois, vous êtes à jeun ?

Comme dit audrasjb, si votre idée vaut de l'or, utilisez les 20000€ pour la protéger au maximum et allez voir les investisseurs qui pourront déployer les moyens nécessaires. 20000€ dans le marketing (des cacahuètes), vous allez les claquer en 30 minutes et ça vous rapportera que dalle.