5139 sujets

Le Bar du forum

Je sais pas où le mettre alors je le mets dans le bar

Sur un hébergement 1&1 j'ai développé un site Wordpress et le formulaire d'envoi de mail ( avec wp_mail() ) ne fonctionnant pas, j'ai lu sur un forum qu'il fallait configurer au moins un compte mail sur l'hébergement 1&1.
C'est ce que j'ai fait, et ce compte mail ne peut pas envoyer de message vers mon email (hébergé par amen.fr) et réciproquement et le formulaire n'envoie toujours de mail.
J'ai contacté le support 1&1 et voici ce qu'ils me répondent, une semaine après...




Nous faisons suite à votre contact concernant des soucis d'envoi d'email vers certaines boites mails.

Certains prestataires, utilise une configuration DNS qui ne se conforment pas aux RFC (documents officiels décrivant les aspects techniques d'Internet), dont notamment la RFC 2181" Clarifications to the DNS Specification" (https://tools.ietf.org/html/rfc2181#section-10.3).

Cette RFC stipule que les entrées MX d'un domaine ne doivent pas utiliser d'alias (enregistrement CNAME), mais uniquement des adresses (enregistrement A ou enregistrement AAAA).

Malheureusement, le fournisseur de mail de votre destinataire utilise des CNAME sur les MX de ses domaines hébergés : de ce fait, la réception d'email pourrait ne pas fonctionner. Afin d'alerter les expéditeurs de cet état de fait, nous avons entrepris de ne plus autoriser ce type d'envoi, pour que l'ensemble des fournisseurs de mails se conforment aux normes en vigueur depuis plus de 15 ans.

Nous vous invitons à transmettre ces éléments à votre destinataire afin qu'il puisse le transmettre à son fournisseur de messagerie.



Affligeant, non??
Modifié par lionel_css3 (27 Apr 2015 - 20:22)
Personne n'a été confronté à ce problème?

voici ce qu'ils me répondent encore ce soir:



Nous déclarons que notre service de mail 1&1 respecte les normes établies, et de ce fait son compatible avec l'ensemble des prestataires respectant ces nomes.

Ces normes sont établies afin de pouvoir garantir une interopérabilité entre tous les différents services de mails : c'est pourquoi nous nous attachons à respecter ces normes. Toutes dérives concernant ces normes rends incertain la livraison des mails vers ces prestataires, tant est-il qu'ils ne respectent pas les normes établies.

Concernant la fonction mail PHP, la problématique restera la même.
Les mails qui partiront utiliserons nos serveurs mails ce qui engendrera un message de non délivrement pour les domaines utilisant un CNAME sur les MX.

Nous vous souhaitons bonne réception et vous prions de croire, M. M********, à l'expression de notre parfaite considération.