(reprise du message précédent)
Ok, je comprends mieux
C'est bien ce que je disais : tu parles de sites de taille très réduite avec un voire deux contributeurs maximum et aucune gestion des droits, aucun workflow de validation interne.
C'est clairement pas le type de sites sur lequel interviennent principalement les agences. Ça nous arrive aussi de monter un mini-site pour un petit client cool/copain des gérants. On lui monte un WP tout épuré de tout ce qui est en trop dans l'admin et on ne le forme pas non plus. Mais je crois pas qu'une bonne agence puisse décemment vivre de ce type de mini clients
Pour les clients normaux, ayant des exigences définies dans un cahier des charges et des spécifications très détaillées, tu ne peux pas faire les choses à la RACHE© en les envoyant se balader sur l'admin. Il y a des niveaux de droits, des priorisation de publication, une interface différente pour chaque type de profil, etc. Tout cela est documenté de façon précise (important en cas de turn over sur les postes chez le client), et fait l'objet d'une ou plusieurs séances de formation suivant les profils de contributeurs/rédacteurs/gestionnaires de commandes/admin.
Modifié par audrasjb (08 Apr 2015 - 09:55)
a écrit :
Je dis simplement aux clients d'aller bidouiller dans l'interface en version test et de m'appeler pour que l'on parcoure cela ensemble si des choses ne leur paraissent pas claires. Ils appellent rarement. Sur un Wordpress installé par un concurrent dont nous avions récupéré la gestion par contre, le client appelait une à plusieurs fois par semaine parce qu'il ne s'en sortait pas.
Ok, je comprends mieux
C'est bien ce que je disais : tu parles de sites de taille très réduite avec un voire deux contributeurs maximum et aucune gestion des droits, aucun workflow de validation interne.
C'est clairement pas le type de sites sur lequel interviennent principalement les agences. Ça nous arrive aussi de monter un mini-site pour un petit client cool/copain des gérants. On lui monte un WP tout épuré de tout ce qui est en trop dans l'admin et on ne le forme pas non plus. Mais je crois pas qu'une bonne agence puisse décemment vivre de ce type de mini clients
Pour les clients normaux, ayant des exigences définies dans un cahier des charges et des spécifications très détaillées, tu ne peux pas faire les choses à la RACHE© en les envoyant se balader sur l'admin. Il y a des niveaux de droits, des priorisation de publication, une interface différente pour chaque type de profil, etc. Tout cela est documenté de façon précise (important en cas de turn over sur les postes chez le client), et fait l'objet d'une ou plusieurs séances de formation suivant les profils de contributeurs/rédacteurs/gestionnaires de commandes/admin.
Modifié par audrasjb (08 Apr 2015 - 09:55)