5139 sujets

Le Bar du forum

et alors ??
c'est un mec connu ?? moi ça me dit rien... jamais lu un seul de ses bouquins
pchlj a écrit :
c'est un mec connu ??


Disons qu'il était pas invité tous les 4 matins à la méthode Cauet mais certaines personnes ont lu son œuvre (ceux là ont du comprendre le titre du topic et la photo de Superman).

pchlj a écrit :
moi ça me dit rien... jamais lu un seul de ses bouquins


Certains de ses livres ont été adaptés à la TV ou en jeu vidéo.
a écrit :
Certains de ses livres ont été adaptés à la TV ou en jeu vidéo.

Et en jeu de plateau (un peu façon risk avec des parties de la ville à conquérir) Smiley smile

Oui, l'héroïque fantasy perd un grand monsieur Smiley decu
J'ai commencé à le lire à 14 ans et continue encore aujourd'hui. C'était un des premiers auteurs que j'ai lu en anglais. J'ai grandi avec son univers. J'ai beaucoup aimé son regard sur la société, la façon qu'il a de critiquer notre monde contemporain au travers d'histoires loufoques mêlés de magie, de trolls pas super futés, de sorciers totalement incompétents, de nains, de golems, de postiers et bien sûre de le Mort. J'ai adoré "Good Omens" (de bon présages) qu'il a coécrit avec Niel Gaiman et qui est dans mon top 5 de livres. Il y revisite entre autre les cavaliers de l'apocalypse, avec Pestilence qui pris sa retraite en marmonnant un truc à propose de la pénicilline et a été remplacé par Pollution.
C'est ce genre de petits détails insignifiants sans son écriture, délicatement placés au milieu des pages qui m'ont fait aimer son style très sympa à lire, avec beaucoup d'humour de petits clins d'oeil et références.
Chapeau bas du coup à son traducteur français également qui a fait un travail de dingue pour retranscrire toutes ces petites touches. Comme il dirait : "La Mort est un mâle, un mal nécessaire."