5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour,
pour avoir subit à d'innombrables reprises le plantage du plugin flash, j'avoue que l'initiative est tentante mais les conséquences seraient désastreuses : http://fr.occupyflash.org/
Modifié par Hermann (11 Mar 2015 - 12:05)
Je trouve ça débile, et ce genre de jugements de valeur ne m'aide pas à nuancer mon propos :
Occupy Flash a écrit :
Les sites qui utilisent Flash présentent une expérience absolument inconsistante (et souvent inutile)

Flash est un excellent outil, avec ses défauts certes, mais un excellent outil. L'utiliser pour faire des sites web entiers est caduque depuis un moment (vous en connaissez encore ?), du coup je ne comprends pas bien l'objet de cette campagne.

La campagne anti webkit-only, on en parle ?
Y'a vraiment des gars qu'on rien à foutre de leurs journées.
Y'a aussi des gars qui sont un peu débiles.

Eux ils ont l'air de réunir les deux.
STPo a écrit :
Je trouve ça débile, et ce genre de jugements de valeur ne m'aide pas à nuancer mon propos :

Flash est un excellent outil, avec ses défauts certes, mais un excellent outil. L'utiliser pour faire des sites web entiers est caduque depuis un moment (vous en connaissez encore ?), du coup je ne comprends pas bien l'objet de cette campagne.

La campagne anti webkit-only, on en parle ?


Il est de moins en moins utile au vu des évolutions actuelles, même si je suis d'accord qu'il offre des possibilité encore plus importantes que le couple HTML5+APIs / CSS3 en terme d'animation complexe, de conception de jeux...
J'ai tellement été emmerdé par ce plugin que j'ai pas trop réfléchi aux conséquences... Mais il serait temps qu'ils le débuguent.
Modifié par Hermann (11 Mar 2015 - 12:10)
_yamo a écrit :
Y'a vraiment des gars qu'on rien à foutre de leurs journées.
Y'a aussi des gars qui sont un peu débiles.

Eux ils ont l'air de réunir les deux.


C'est facile de critiquer, mais eux ont au moins le mérite d'essayer d'avertir les utilisateurs contre ce fléau technologique qu'est Flash.

On sait tous depuis longtmps que certaines technologies sont néfastes pour l'homme : Flash, Internet Explorer, le click droit, le mp3, bittorrent, Internet, les OGM, les chinois... Ça ne peut que faire avancer les choses dans le bon sens si des gens osent les dénoncer.

PS : le design du site est très réussi, il manque juste petite croix gammée dans le header.

EDIT : j'avais oublié le point Godwin.
Modifié par tempif (11 Mar 2015 - 15:09)
Stéphanie W. a écrit :
Du coup le dewplayer on en parle ? Smiley lol

==> sors


nan, on ecoute Smiley langue

Perso, moi , flash il y a longtemps que ça me gave et les zoli effets et autre fioritures qu'il apporte ne sont pas ce que je recherche sur un site, l'important est d’accéder à l'info recherchée . Mais bon je suis un mauvais consommateur , pressé d'assouvir ma curiosité et surtout fainéant du click...
Modifié par gc-nomade (11 Mar 2015 - 19:11)
gc-nomade a écrit :

Perso, moi , flash il y a longtemps que ça me gave et les zoli effets et autre fioritures qu'il apporte ne sont pas ce que je recherche sur un site

Ce web là n'existe plus que dans vos souvenirs.

On est en train de refaire exactement la même chose en JavaScript, mais c'est un autre sujet (qui n'a rien à voir avec Flash pour le coup)...
Modifié par STPo (12 Mar 2015 - 09:42)
Aujourd'hui, c'est plus la pétition contre les sites avec 40 lib de scripts, des loading de 3 minutes et les scrolling qui vont à 2 à l'heure qu'il faudrait signer (Le tout avec 140 requêtes sql de Wordpress s'il vous plait).

Je garde plutôt un souvenir nostalgique de flash qui, à sa manière, à participé à l'évolution de ce qu'est le web aujourd'hui. Et hormis les player ou les jeux, je ne le vois plus nulle part.
STPo a écrit :

Ce web là n'existe plus que dans vos souvenirs.

On est en train de refaire exactement la même chose en JavaScript, mais c'est un autre sujet (qui n'a rien à voir avec Flash pour le coup)...


bzh a écrit :
Aujourd'hui, c'est plus la pétition contre les sites avec 40 lib de scripts, des loading de 3 minutes et les scrolling qui vont à 2 à l'heure qu'il faudrait signer (Le tout avec 140 requêtes sql de Wordpress s'il vous plait).

Je garde plutôt un souvenir nostalgique de flash qui, à sa manière, à participé à l'évolution de ce qu'est le web aujourd'hui. Et hormis les player ou les jeux, je ne le vois plus nulle part.


la boucle est bouclée Smiley smile
<edit data="clear"> C'est comme le vin ... avec modération</edit>
Modifié par gc-nomade (16 Mar 2015 - 12:50)
Ca fait déjà un moment que j'ai désinstallé flash; depuis IE9, en vrai. Et vous savez quoi ? Depuis, je n'ai plus attrapé un seul virus.

Par contre des sites en full flash il y en a encore quelques-uns... j'ai un exemple si vous voulez. Je l'ai ironiquement appelé le site le plus accessible du monde.