5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour
J'ai toujours été étonné de ne pas voir sur le forum une partie réservé aux images même si alsacréation parle de css html javascript php . ...
Souhaiterait savoir si dans le monde professionnel du web design un retour d information
1 sur krita : y a t il des raisons à le préférer à photoshop pour certaines taches ?
2 sur photoshop : l'utilisation d'anciennes versions de photoshop n'est elle pas amplement suffisant pour faire du web design ?
3 sur les convertisseur raster / css ( photoshop cc,css hat... ) : y a t il utilités/intérêts d'utiliser un outil raster vers css pour un intégrateur web .... qui maitrise CSS 1 2 3 ?

Cdt
Modifié par 75lionel (26 Feb 2015 - 13:19)
Bonjour,

Tu voulais dire alsacreations je suppose ? Smiley smile

1. Concernant Kitra : ça a l'air plus d'un outil pour illustrateur ou pour faire du mate painting, donc je vois mal faire une maquette de site ou d'application mobile avec ça.
2. Pour les anciennes version de Photoshop, ça dépend. Si ton designer a utilisé des objets dynamiques liés ou ce genre de nouveautés CC, tu risques de finir avec un raster en tant qu'intégrateur et ne pas arriver à l'ouvrir correctement pour en extraire ce que tu as à extraire.
3. J'ai pas compris la dernière question, c'est quoi un "outil raster vers CSS". Parce que raster ça veut dire applat de tous les pixels de l'image, donc tu peux pas en extraire grand chose.
J'avais testé CSS hat, franchement c'est badget, autant coder à la main ça va plus vite (et les bords arrondis étaient pas bons)
merci, pour votre réponse .
Je ne connaissais pas le matte painting ( j 'ai étudié le sujet depuis ).Quand à la question raster vers css (je pensais à css hat et autres ) ; vous confirmez ce qu j'en pensais ...peu utile pour un intégrateur css .