4999 sujets

Le Bar du forum

Je conseil de lire la news de dew sur hacking health posté sur alsa création.

Le site au premier abord est déroutant ; pas parce qu il utilise twitter bootstrap et le responsive design mais le site est plus orienté pour les personnes/bénévoles ( développeur designer , avocat , médecin ...) souhaitant se déplacer et participer aux projets durant les 10 jours du hackaton.Le mieux est de visualiser la vidéo 19 ou chaque intervenant qui à un projet a quelques minutes pour le présenter et inciter les bénévoles à le rejoindre dans son stand .


Une autre vidéo vraiment intéressante est la vidéo N°20 de uwe Diegel qui dure quand même plus d'une heure . Il est un peu le Steve jobs du tensiomètre toujours à la recherche de nouvelles technologies ( océan bleu ) près à investir dans la recherche et les technologies innovantes ( à la rank xerox ?) , c'est à dire à la recherche de personnes ou d 'entreprises exceptionnelles ( mais ils ne le savent pas ! ou trop petite .....) .

uwe Diegel serait bien sur TED TV !! j'ai vérifié ; il n'y ai pas ( encore) mais a participer a TEDxAudenciaNantes ( équivalent francophone ? ) . Certains sujets abordés dans TEDx se retrouvent dans Hacking Health sans que l'orateur fasse explicitement référence à la conférence de Nantes.Une vision très américaine y est abordé ou tout le monde peu se réaliser en prenant son destin en main : le travail. Le travail n'est possible que si vous avez la santé et en Amérique l'état ( échec de obamacare ) n 'intervient pas dans la santé du peuple ( les assurances oui ) .


Pour revenir à la vidéo du Hacking Health , uwe Diegel donne sa vision du monde concernant la santé médical , le bien être et les données ( provenant de capteurs objects ) connectées. Il aborde aussi de nombreux aspect du design et du développement .

Pour résumer son exposé aborde
1- la comparaison des design chinois iphone 3 et bang-olufsen.
2- la comparaison des durées de vie des produits et protocole révolutionnaire ( oublier insteon zwave http ?)
3-la comparaision du marché et du développement sous android et Apple
4-la viabilité des projets communautaires matériels comme kickstarter.com d'un point de vue cout de production et réseau de commercialisation .
5-le marché de la santé des personnes pour les laboratoires et les assurances

Uwe Diegel ayant une bonne connaissance de la mentalité latine , américaine ( canadienne) ; il passe aussi en revue la mentalité du système français et européen et fait allusion aux statuts particuliers des oxymètres et glucomètres (TIPS) . Il met aussi le focus sur le manque de recherche / recommandations ? pour "standardiser" ( imposer) une technique de mesure internationale pour le dépistage / prévention d'une pathologie mortelle /invalidante....... ( honte au médecin et cardiologue si cela est vrai )

NB Un moment , Uwwe diegel aborde implicitement le problème de la prise de tension.Comme en CSS le contexte à une importance ici. Voici les faits : la prise de tension est un acte médical, l auto mesure de la tension n'est pas un acte médical. L'explication est que toute prise de tension dans un but commercial en dehors d'un cabinet médical est interdit par la loi !! . Les pharmacies proposant des appareils de mesure de la tension ne prennent pas la tension, ceux sont les gens qui utilisent l 'appareil qui se prennent la tension ; ils le font dans un contexte "auto mesure de la tension".



La vidéo 20 de uwe diegel est consultable sur youtube.

uwe Diegel est porte parole de iHealth but who care ? ( marque blanche / OEM product) . Enfin la vidéo agréable et utile à suivre est loin du style politicien ennuyeux irresponsable de notre époque diffuser sur un média d'un autre temps .

cordialement
Modifié par 75lionel (19 Feb 2015 - 23:27)
Bonjour,

Je suis navrée, mais euh, kamoulox ? Non, vraiment, je n'ai pas compris le but de ce poste en fait Smiley ohwell
Sinon c'est toujours Alsacréations, avec un S à la fin et en un seul mot Smiley smile