4983 sujets

Le Bar du forum

Salut à tous,

Telle est la trouvaille de certains en matière d'offre d'emploi sentant la recherche du mouton, non pas à cinq pattes, mais à mille !
Une célèbre enseigne sportive a écrit :
(H/F) Technicien atelier régional - Infographiste (H/F)

Le métier

Vous personnalisez, entretenez ou réparez les produits sportifs des clients. Vous appliquez les procédures liées aux différents process de l'atelier (Cycle, Fitness, Ski, Plongée, Marquages, Electronique…).

Vous garantissez la qualité des prestations effectuées :

En collaboration avec les magasins, vous devez comprendre, écouter et accepter la problématique du client tout en maîtrisant la chaine graphique.

Le profil

Vous êtes passionné de sport, diplôme(e) d'une école spécialisée ou autodidacte, vous bénéficiez d'une première expérience réussie en infographie. Vous avez une parfaite maîtrise des logiciels PHOTOSHOP et ILLUSTRATOR ainsi qu'une connaissance des logiciels Powerpoint, Word et Corel.

* aptitude d'organisation et de coordination
* votre sens du service et votre esprit d'équipe sont tous autant des points forts .

Dynamique, concret(e), vous aimez entretenir et réparer du matériel sportif.

Votre sensibilité artistique, vos qualités relationnelles ainsi que votre rigueur seront pour vous des atouts pour réussir à ce poste.

Source : -http://recruitment.decathlon.com/candidate/candidate/applyJobThroughMail.do?oppId=34341&userPreferredLanguage=EN&brand=decathlon&tab=offer&utm_source=Indeed&utm_medium=organic&utm_campaign=Indeed (lien volontairement neutralisé pour éviter d'alimenter les referers des logs Apache / nginx / IIS / ce que vous voulez du site en question)

Sur ce, bon vendredÿ. Smiley lol
Modifié par Victor BRITO (06 Feb 2015 - 17:02)
Administrateur
Bonjour,

1/ le salarié aura pour tâche de personnaliser (customiser) des vélos, des planches à voile ou que sais-je : je vois pas le souci.
Bon ça reste une double compétence rare mais ça pourrait convenir à un fan de VTT doit déjà savoir réparer son vélo suffisamment bien pour Décathlon (qui aurait une formation initiale de graphiste) ou à l'inverse un CAP-Bac Pro de réparation qui touche à Photoshop et cie peut faire l'affaire aussi.

2/ pour ceux qui répondront jusqu'à ce soir : ce topic n'est PAS le topic de ce vendredÿ
Modifié par Felipe (06 Feb 2015 - 17:27)
Administrateur
Bonsoir,

C'est plutôt original comme annonce, mais je ne suis pas particulièrement choqué.

Cela me rappelle mes belles années en temps qu'emploi-jeune sportif dans un club de gym dans les années 2000.
Mon poste devait ressembler à quelque chose comme "moniteur-webmaster" et parmi mes attributions je jonglais entre la conception d'affiches, flyers pour les compétitions et l'entraînement de gamins en gym le soir... tout en m'occupant du site web du club.

En bref, j'étais bien content de trouver ce genre de boulot à l'époque (qui a été fort enrichissant culturellement pour moi), et mon employeur était bien content aussi. En fait, je crois qu'Alsacréations est né grâce à ces années d'autodidacte pour moi.

Bref, ça me paraît un peu facile de troller sur ce sujet et ce sera sans moi.
Modifié par Raphael (06 Feb 2015 - 17:32)
En même temps, une grande enseigne de ce genre est censée disposer d'une équipe dédiée (ou faire appel à une agence) pour la partie Photoshop / Illustrator, non ?

En tout cas, sur un autre forum bien connu des freelances, ça fait ricaner les graphistes, dont un y voit un topic digne du vendredÿ (ce n'est pas contre vous, Felipe et Raphaël, que je dis ça Smiley cligne ).
Ce qui m'a beaucoup amusé dans cette annonce, c'est que pour pouvoir y répondre il faut être une huile de la chaîne graphique. Notamment pour s'occuper d'un vélo ; et c'est plutôt recommandé, effectivement, de garder un clavier d'ordi sous le coude.
Modifié par senteur_honrable (14 Feb 2015 - 23:49)