5139 sujets

Le Bar du forum

Bonjour, bonsoir,

Je suis à la recherche de quelqu'un pour m'aider à lancer mon projet de jeu de simulation de carrière cycliste.
J'ai pu joué à un certain jeu du nom de "Cycareer" qui était très convivial et dont je m'inspirerai énormément pour mon jeu. Cycareer n'existant plus suite au départ de son administrateur pour manque de temps, c'est toute une communauté et un état d'esprit qui s'est envolé. Effectivement, dans ce jeu, on gère la carrière cycliste de son coureur, en ayant la main mise sur ses entraînements, son équipe, ses sponsors, son matériel etc..

Le jeu présenterait des saisons où les équipes inscriraient ses coureurs qui pourraient devenir les champions que ce soit en montagne, en sprint, en contre-la-montre, en pavé ou en vallons, en fonction de la spécialité et la physionomie de ces derniers.
Cycareer avait une très belle interactivité avec les gens et devenait très addictif en mélangeant toutes les générations des passionnés du vélo. Son forum était très actif et faisait l'objet d'une passion profonde pour tout ce qui tourne autour du cyclisme mais pas seulement.
Le jeu était avant tout une très belle simulation de ce magnifique sport et je souhaite le remettre debout depuis le début de sa fin.

Je cherche donc une aimable personne (fan de vélo ou pas ^^ ) sachant programmer le PHP/MYSQL pour m'aider à lancer le jeu et à pouvant m'apprendre les choses importantes pour tenir le site, étant donné que je connais parfaitement le langage HTML/CSS (j'ai codé les pages du site). Je possède toutes les idées et la manière dont se construirait le site, je souhaite juste un bon codeur qui prendrait un peu de temps à monter ce dernier.** Je peux également dire que je ne suis en la capacité de rémunérer ladite personne**, même si le peu d'argent que gagnerait éventuellement le site irait dans la poche de l'aimable gens (même si cela ne lui permettra pas de vivre, évidemment).

Je vous dis merci d'avance, et peux vous garantir que le potentiel de ce jeu est très important (Cycareer avait attiré 600 actifs) et très plaisant, encore faut-il bien le faire et correctement le tenir, ce qui fera intrinsèquement nos qualités. Smiley cligne Je peux bien sur vous renseigner bien plus si vous êtes intéressés.
Salut,
Feteron a écrit :
Effectivement, dans ce jeu, on gère la carrière cycliste de son coureur, en ayant la main mise sur ses entraînements, son équipe, ses sponsors, son matériel etc..

Ses produits dopants ? Smiley lol

Plus sérieusement :
Feteron a écrit :
Je peux également dire que je ne suis en la capacité de rémunérer ladite personne**, même si le peu d'argent que gagnerait éventuellement le site irait dans la poche de l'aimable gens (même si cela ne lui permettra pas de vivre, évidemment).

Je vous dis merci d'avance, et peux vous garantir que le potentiel de ce jeu est très important (Cycareer avait attiré 600 actifs)

Présenté comme ça, surtout pour la partie promesse de rémunération, tu risques de n'attirer aucun développeur sérieux.

De deux choses l'une : soit le projet est bénévole à 100 % (c'est-à-dire que tous les intervenants sur le projet le font bénévolement, sans exception), soit tu prévois d'engranger des revenus avec ce projet. Si c'est ce dernier cas qui prévaut, il faudra prévoir de rémunérer décemment (c'est-à-dire pas les clopinettes octroyées par AdSense ou je ne sais quelle source peu fiable en matière de revenus solides) les prestataires qui se chargeront de développer le projet, ce qui implique un investissement non négligeable en matière de sous.
Merci de m'avoir répondu.

Il est vrai que le bénévolat ne marche pas pour ce genre de chose, je viens de me renseigner et il faudrait compter sur les 500€ et encore ce serait gentil.
Je pensais juste pouvoir trouver quelqu'un que ça allait intéresser et qui pouvait prendre un peu de son temps libre pour ça mais effectivement, cela se rapproche de l'impossible.

Donc je peux toujours rêver pour mon petit site, je pense bien. Tant pis, il faudrait que je puisse apprendre le php mais je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre le tout si ce n'est que pour utiliser qu'une partie et puis je ne pense pas arriver à gérer ça tout seul.

Laissons là le sujet, les miracles existent peut-être ^^ .
Feteron a écrit :
je viens de me renseigner et il faudrait compter sur les 500€ et encore ce serait gentil.

500 €, c'est le prix à payer (HT) pour une journée de développement. Or, il y a fort à parier qu'une journée ne suffit pas pour le projet en question.
Feteron a écrit :
Tant pis, il faudrait que je puisse apprendre le php mais je n'ai pas vraiment le temps d'apprendre le tout si ce n'est que pour utiliser qu'une partie et puis je ne pense pas arriver à gérer ça tout seul.

Pour l'apprentissage du PHP, tu as des tutoriels en ligne comme celui d'Openclassrooms et des livres comme PHP 5 avancé.
Oui mais j'ai suivis une bonne partie du tutoriel d'openclassrooms jusqu'à la moitié environ l'été dernier avant de m'arrêter à la rentrée.
Je ne pensais vraiment pas pouvoir me lancer dans la conception pure et dure du site avec ce que l'on pouvait apprendre sur tout le tutoriel.
Bonjour,

Donc, en résumé vous voulez deux choses :
- Le codage d'un site. Ce qui est déjà une grosse demande ; même en admettant l'utilisation d'un CMS. Un "bon WordPress" ça ne se code pas en 5mn, même si ça s'installe en 5mn
- Mais surtout : le codage du jeux en lui-même...

Bref, il vous faudrait un codeur non seulement altruiste, mais expérimenté et compétent dans plusieurs disciplines. Heu... pourquoi vous aiderait-il ? Avec autant d'expérience n'aurait-il pas ses propres projets perso ?

Pour la première demande : vous ne trouverez personne pour faire gratuitement votre site, parce qu'à la limite un développeur débutant proposerait plutôt ses services à une association s'il cherchait à se faire connaitre (les demandes comme la vôtre pullulent sur le web).

Quand à la deuxième demande... vous demandez carrément le codage d'un jeux. Je vous arrête tout de suite : vous ne trouverez personne pour faire bénévolement un travail aussi colossal (un fou peut-être). Et puis si vous n'avez pas la main sur le code (le choix des technos employées, etc), franchement l'intérêt pour vous... votre projet n'aurait aucun avenir à moyen terme. De toute façon il n'en avait pas avant même de commencer.

Si vous voulez relancer votre communauté de passionnés du vélo il va vous falloir vous y coller vous-même. Et croyez le bénévole passionné de web que je suis : le html5, le css et un peu de php ne vous suffiront pas pour arriver à vos fins. Il vous faut beaucoup d'expériences en tout ces domaines (surtout en php/SQL, et aussi en js).

Bon courage.
Modifié par Olivier C (07 Feb 2015 - 11:07)