J'ai trouvé un très bon article qui remémore pour ceux qui ne l'ont pas connu (moi pas en entier...) les combats de la première guerre des navigateurs.
L'article s'arrete en 2003, ou le bilan de cette guerre est très lourd:
Je pense que je me baserais un de ces jours pour réécrire cette guerre des navigateurs de manière plus simple et présentable, pour wikipedia sans doute, et je commencerai à compter la seconde guerre des navigateurs (à savoir les nombreuses part de marché prises par Firefox, et tout récemment la nouvelle gratuité d'Opera.
A noter aussi la prophétique remarque du grand visionnaire Bill Gates, en 1994:
ou encore la grande annonce de 2003:
Edit: je viens de trouver un article similaire sur wikipedia qui s'arrete là aussi en 2003, date ou la hache de guerre semblait belle est bien enterrée.
Modifié par Sylvain (24 Sep 2005 - 12:49)
L'article s'arrete en 2003, ou le bilan de cette guerre est très lourd:
a écrit :
* MS Internet Explorer 6.x : 63%
* MS Internet Explorer 5.x : 24%
* Netscape : 1%
* Autres Gecko : 6%
* MS Internet Explorer 4.x : 1%
* Opera : 1%
* et tous les autres : -1% chacun
Je pense que je me baserais un de ces jours pour réécrire cette guerre des navigateurs de manière plus simple et présentable, pour wikipedia sans doute, et je commencerai à compter la seconde guerre des navigateurs (à savoir les nombreuses part de marché prises par Firefox, et tout récemment la nouvelle gratuité d'Opera.
A noter aussi la prophétique remarque du grand visionnaire Bill Gates, en 1994:
a écrit :
"Le Web ça ne marchera jamais."
ou encore la grande annonce de 2003:
a écrit :
Il n'y aura jamais de MSIE 7 pour Win.
Edit: je viens de trouver un article similaire sur wikipedia qui s'arrete là aussi en 2003, date ou la hache de guerre semblait belle est bien enterrée.
Modifié par Sylvain (24 Sep 2005 - 12:49)